Critique de Polarette

Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement les Éditions deBorée pour l'envoi en service presse du nouveau livre de Philippe Hugon: «Une reine idéale ».L'auteur nous emmène à Versailles en 1724. le cardinal Cléry va charger un jeune abbé, René Baptiste, de trouver une épouse au roi Louis XV afin d'assurer la descendance. L'abbé va alors parcourir l'Europe muni d'une liste de 99 candidates établie par la Noblesse du Royaume de France. le périple se révélera incroyable et palpitant à travers les cités du Nord et de l'Est de l'Europe. Après chaque rencontre de postulantes, l'abbé envoie un rapport circonstancié et s'ensuivent des mois de péripéties, menaces et autres tentatives d'assassinat. le personnage principal est très attachant, très bon vivant et excellent diplomate. L'écriture de l'auteur est dynamique, percutante et non dénuée d'humour. Un roman historique passionnant, fort bien documenté à découvrir au plus vite !