AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sagweste


C'est le deuxième écrit de Philippe Hugon que je lis et je peux dire que j'aime beaucoup son style. Précédemment j'avais lu "La mécanique de l'Ange".

Prenant le parti de rédiger à la première personne, nous suivons l'Abbé René Baptiste qui nous relatent les péripéties de sa mission hors norme: rencontrer des prétendantes pour le Roi... Mais son chemin sera semé d'embuscades, de filouteries, de dangers.

Pour autant, venir travailler auprès du conseiller le plus proche du roi va sceller son avenir de manière pérenne. Il devra trouver sa place entre une loyauté attendue, un travail en sous-main pour les plus grands, et jouer de sa facilité à manier les armes sans remords et de côtoyer les plus belles sans honte. de belles amitiés vont naitre, son passé d'ancien gredin lui sauvera la mise plus d'une fois.

Doté d'une logorrhée sans fioriture, l'humour noir et pince sans rire m'a ravi.
Je suis restée à ses côtés quel que soient les aléas de son voyage.

Mais l'auteur a également pris l'habitude de nous raconter un fait, puis d'y revenir avec les explications antérieures dont nous n'avions pas été destinataires. J'ai adoré ces va et viens de l'histoire!

Passionnant, avec une action toujours présente, un humour grinçant, j'ai dévoré ce roman avec jubilation. Bravo! C'est un auteur que je vais suivre de près dorénavant.

Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}