Critique de vonnette

“ le crime de la falaise” d'Hervé Huguen est un roman, qui s'inspire de faits divers dont les informations télévisées nous parlent bien trop souvent malheureusement : les disparitions de femmes de leurs foyers. Que deviennent ces femmes ? Ont-elles disparues de leur plein gré, ont-elles été victimes de prédateurs ? ou ont-elles été victimes de leurs époux, de leurs conjoints ? Et si le départ volontaire n'est pas corroboré et qu'elles ne sont pas retrouvées, le crime parfait existe-t-il ?
Maud Pennec a disparu. Elle ne s'est pas rendue à son travail. Son mari, Patrick Pennec est informé et après l'avoir cherché sans résultat, il déclare sa disparition à la Gendarmerie nationale de Concarneau.
L'enquête sur cette disparition inquiétante va être menée conjointement par la gendarmerie et la police en la personne du commissaire Nazer Baron.
Enlèvement ou meurtre ?
J'ai passé un agréable moment à lire “le crime de la falaise” qui est un roman policier d'agréable facture, bien documenté. Son auteur, Hervé Huguen, n'est pas un débutant. Il a crée son héros récurrent, Nazer Baron en 2009, et cette enquête est sa vingt et unième. Malgré tout je ne connaissais ni l'auteur ni son héros mais grâce à ce roman cette lacune est comblée et c'est avec grand plaisir que je croiserais de nouveau la route de Nazer Baron.
Je remercie Babelio et les éditions Palémon pour cet envoi. Les éditions Palémon, situées à Quimper, ont un catalogue de romans policiers intéressants. L'année dernière, j'avais déjà eu le privilège de recevoir un de leur titres : “les 3 brestoises : le pont du diable” de Pierre Pouchairet que j'avais déjà apprécié.