Critique de tana77

Le froid s'est abattu sur Lorient. Dans cette atmosphère glacée, le commissaire Baron va devoir se pencher sur les révélations d'un ami journaliste : Un corps aurait été enterré dans la tourbières de la campagne environnante!
Commence alors une étonnante enquête qui va suivre les traces d'un homme qui n'avait aucune raison apparente de finir ainsi.

L'enquête est très réaliste (les enquêteurs ne sortent pas le coupable de leur chapeau!). On suit les réflexions pas à pas et tout le monde peut être le coupable. Un peu comme au Cluedo: à vous de faire attention aux indices et de vous intéresser à chaque personnage.
Le commissaire dirige son monde sans en avoir . Solitaire, sa réflexion ne se fait jamais en groupe. Il écoute, guide mais c'est seul qu'il construit sa pensée.
Dans ce livre, Hervé Huguen crée un univers sombre. Aucune lumière ne vient éclairer le récit. Même la vie privée du commissaire baigne dans cette froidure. Les relations avec son père sont pleines de non dits. J'apprécie ce style d'écriture qui permet de s immerger dans cette réalité mais je reste cependant un peu sur ma faim quand au secret du père du commissaire. Vous allez me dire que cela est accessoire à l'histoire mais bon... Je c suis avide de tout savoir sur les personnages.
Donc je lirai les autres livres de cette série afin de mieux comprendre ce personnage.

Je remercie les éditions du Palemon de m'avoir fait découvrir le commissaire Nazer Baron ainsi que les éditions Babelio.