Critique de julie_et_ses_lectures

Cette couverture est sublime et ce titre est original !
Bourlingrin, un petit village des Hauts-de-France ou tout se sait et tout le monde se connaît.
Bienvenue au Coin de table !
La Coin de table est l'histoire de Sophie Meunier, mariée à Gabriel, deux beaux enfants, Garance et Martin.
Cheffe d'entreprise aussi, puisqu'au décès de son père, elle a repris le restaurant familial le Coin de table.
Cette famille mène une vie banale jusqu'au jour où Sophie est contactée par le lycée de sa fille qui a fait un malaise.
Alors les tourments, les angoisses et le doute s'installent.
Sophie décide alors de questionner sa maman sur les antécédents familiaux, mais elle va très vite s'apercevoir qu'un lourd secret rôde dans ce petit village du nord de la France.

Mélusine Huguet nous offre un récit magnifiquement bien construit. Une histoire bouleversante et captivante avec des personnages justes, bienveillants et attachants. Les thématiques sont fortes, sensibles et bien menées jusqu'à la dernière page. On suit notre héroïne du début à la fin avec l'envie de connaître ce lourd secret. Toute vérité n'est pas bonne à dire, mais parfois, c'est nécessaire.
Quant à la plume de Mélusine, elle est d'une telle sensibilité, mais d'une telle finesse avec des chapitres courts et rythmés, c'est un joli condensé d'émotions.
Autant que j'ai aimé le premier roman de cette auteure, mais celui-ci, j'ai adoré !

Cette lecture est un joli bijou tout doux et délicat. Tous les ingrédients sont réunis pour que vous passiez une sublime lecture bercée d'amour, avec un zeste d'humour, parsemée d'émotions et emplie d'humanité.

Je vous recommande de réserver une place au Coin de table, d'y rencontrer Sophie et toute sa tribu, vous ne serez pas déçus !
Lien : https://juliechronique.fr/20..