Critique de DameGisele

C'est par un très heureux concours de circonstances que je me suis retrouvée à tuer le temps dans une librairie, car autant joindre l'imposé à l'agréable. Et pourtant rien ne ravivait mon intérêt, la panne de lecture par-dessus mon épaule, mes lectures récentes sont difficiles…cercle vicieux.

Et puis je l'ai vue… cette couverture, ces tons pastels et chatoyants comme un arc-en-ciel ! Ce roman m'a chuchoté :
— Viens me lire j'ai une belle histoire à te raconter…
— Oui mais j'ai une lecture en cours, et une PAL plus qu'honteuse.
Et puis je vois une affiche. L'autrice, Mélusine Huguet en dédicace le lendemain.
Bon allez, ça va, j'ai compris… je vais encore me laisser attendrir par une couv' et ne pas aimer parce que c'est du contemporain et que ce n'est pas ma tasse de thé.
Pourquoi je suis si influençable ?
Je passe en caisse.

Je ne suis pas encore rentrée que je commence ma nouvelle lecture, je laisse de côté mon livre en cours qui ne me fait plus envie, comme les autres avant lui. Et là… c'est le coup de coeur, le coup de foudre. Je me réveille de ma léthargie livresque.

Tout me plaît. L'histoire est intrigante sans être farfelue, les personnages sont si attachants que j'ai l'impression qu'ils ne peuvent qu'exister, l'ambiance est un cocon à la « heartstopper ». Les thèmes sont fantastiquement traités, avec réalisme, respect, humanisme. On parle de quête de soi, d'histoire personnelle et familiale… mais ça serait trahir le livre que de les dévoiler.
Je sais que je lis une grande autrice, une autrice de talent.

Je vais à sa rencontre… je suis à 120p. J'ai peur de n'avoir pas grand-chose à échanger… Mais c'est une personne très conviviale, joyeuse, souriante, la rencontre se passe en un claquement de doigts. Je craque pour son premier livre car c'est son écriture et ses messages qui me séduise.

Je rentre. Je termine le livre. Une pure merveille !!