Critique de Nico8

Nico8
26 février 2018
Je suis un lecteur éclectique, même si les romans composent la plus grande part de mes lectures, il m'arrive donc de lire des livres d'actualité, des livres politiques, des livres de religion, etc. ...
Quand je m'essaye à la lecture d'un essai (veuillez m'excuser ce jeu de mot un peu rasoir ^^) il arrive assez souvent que je sois déçu et qu'au bout d'une dizaine de pages je sois déjà épuisé. Ce ne fut pas du tout le cas avec ce livre. Parce qu'il comporte moins de 70 pages ? Peut être, mais surtout parce qu'il est très intéressant.
L'auteur, homme assumant fièrement ses convictions, nous expose sans langue de bois l'état de notre société et n'hésite pas à aborder certains sujets faisant polémique tels que l'intégration des migrants et la question du voile. Il fustige également le comportement des gens et le fait que la liberté est souvent mise à mal.
C'est un livre édité à compte d'auteur par la maison "publishroom" que je ne connaissais pas jusqu'alors. Il restera sans doute dans l'ombre mais mérite bien pourtant qu'on tire un peu la lumière vers lui. C'est ce que je fais avec cet avis et les quelques citations que j'ai publiées.
N'hésitez pas à le lire, je pense que si j'ai été intéressé par ce livre d'autres le seront aussi.