Critique de sorcierebienaimee

Un très beau roman d'amour entre une mère et ses filles. Une mère "décalée", fantasque, éprise de liberté.

Dans la première partie,  une petite fille nous raconte la vie avec sa soeur et sa mère. Les mariages, les divorces, les coups de folie, les emportements et les actes d'amour pour ses enfants, tout y est narré. Souvent, on s'interroge, on s'indigne de certains comportements qui frôle l'irresponsabilité.

Dans la seconde partie, on découvre l'histoire de cette mère, son enfance, ses parents, sa passion et son désir fou d'anticonformisme dans un monde qui ne sera pas toujours le sien.

On comprend ce qui, peut-être, explique ce comportement si différent, choquant peut être parfois. On découvre comment c'est construit la vie de cette femme, de cette mère.

J'aime ce portrait sans concessions ni artifices d'une mère, d'une femme et des fragilités qui ont fait ce qu'elle est. Il y a quelque chose de très fort qui se dégage de ce roman. Au delà de la "folie", il y a l'amour.