Critique de 0titi85

Katinka vit avec son père et son petit frère, Kalle, depuis la mort de sa mère quand elle avait six ans. Elle s'est faite à cette situation, cela fait tellement longtemps. Mais le jour où son père commence une relation sérieuse avec une femme qui plaît à Katinka, elle va ressentir énormément de sentiments contradictoires.
Katinka a toujours aimé écrire. Elle inventait des petites histoires pour Kalle. Sa voisine d'en face est une écrivaine qui a eu plusieurs prix. Elle va régulièrement chez elle. Un jour, elle lui demande "comment fait-on un bon roman ?" Lidwine va lui faire faire des séances d'écriture informelles, dans son jardin. Ce qui va permettre à Katinka de mettre des mots sur ce qu'elle ressent. Elle revient alors sur ce moment où Dirkje est entrée dans leur vie...
Un beau roman sur le deuil, le droit d'un enfant d'être heureux malgré la perte d'un parent. Je ressors quand même mitigé de cette lecture. le titre est trompeur sans l'être. j'ai eu la sensation pendant une grande partie du livre de ne pas savoir quel était vraiment le thème du livre. J'ai mis du temps à m'attacher à Katinka, mais ça ne m'a pas empêcher de verser une petite larme à la fin.
Ca devrait plaire aux ados quelque soit leur âge.
Lien : http://laptitesourisduweb.si..