Critique de MagieLivreNa

Il m'a fallu peu de temps pour m'apercevoir que cette romance allait me plaire.⠀

La plume de l'auteure est délicate et m'a clairement transportée, en plus de l'écriture, elle n'a eu de cesse de jouer avec les mots, des figures de style qui accentuaient d'une part profondément l'échange verbal/non verbal entre les deux protagonistes mais aussi les sentiments que j'ai pu ressentir.⠀

~ Camille est une jeune femme sympathique, au premier abord pétillante mais a un passé plutôt douloureux derrière elle. À présent, elle a un rêve, devenir actrice, et profiter un peu de la vie. Alors quand elle rencontre Jared, malgré ses doutes, elle saute le pas. Et quel pas !
Ça fait du bien une femme forte, avec du caractère, qui a décidé de changer, et qui se donne les moyens. L'évolution du personnage (en vu de ce qu'elle nous raconte sur sa précédente relation) est touchante, crédible et pleine d'espoir.⠀

~ Jared, le boxeur sexy, attachant, qui peut être froid comme un glaçon mais chaud comme la braise ! L'auteure nous le décrit d'une façon irrésistible. Pour des raisons évidentes, je ne dévoilerai pas son caractère, ça vous gâcherait la surprise.. Je salue simplement le fait de ne pas avoir fait de notre Iron un cliché, ses réactions et dialogues sont réalistes, pour conclure, Jared est le bookboyfriend !⠀

J'ai réellement aimé ces deux personnages même si le point de vue est exclusivement féminin. Jared dispose seulement du prologue, ça aurait pourtant été très agréable d'avoir une double narration ; il m'a tout de même beaucoup intrigué avec ses réactions ... Mais j'ai adoré ce livre tel quel donc, ce n'est pas péjoratif.⠀

L'histoire est originale, avec une romance amenée avec beaucoup de douceur. C'était sincèrement très beau à lire.
Des rebondissements se font tout au long du livre, pas de temps mort ! Julie Huleux ne m'a pas une seule fois perdue. Elle a su intégrer des personnages pour diverses raisons sans casser la dynamique, la romance et l'intrigue de départ.⠀

C'est sans grande surprise que je vous recommande de plonger au coeur de cette si jolie romance aux côtés d'Iron et Camille