Critique de Read_more_books

UNE ROMANCE PASSIONNÉE ET UN VRAI COUP DE PROJECTEUR SUR LE MÉTIER DE POMPIER !
Je n'ai pas hésité à vouloir lire ce nouveau roman de Julie Huleux, l'ayant découverte avec sa saga [La love compagnie], je savais déjà que sa plume saurait me captiver ! Elle nous revient avec un standalone toujours dans l'univers des pompiers avec une romance passionnée qui ne manquera pas de vous donner quelques coups de chaleur !

Avec [Rouge], Julie Huleux signe là un feuilleton réalité que j'ai pris plaisir à découvrir, surtout que toute l'action se situe dans le sud de la France près de Montpellier. Etant donné que j'habite vraiment très près de là où les personnages évoluent, ce fut un véritable plus !

UNE HÉROÏNE EN CONSTANTE EVOLUTION ET UN POMPIER HYPER CRAQUANT !
Si j'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Ophélie dans le début du récit, cette petite gêne a disparue très rapidement car notre héroïne va vraiment apprendre de cette belle aventure humaine qu'elle va vivre aux côtés des pompiers de la caserne de Gange. Ophélie est en passe de devenir cinéaste, et avant d'entrer dans une école réputée à Paris elle souhaite réaliser un reportage en suivant les pompiers dans leurs interventions. Ophélie est sûre d'elle, elle a de l'aplomb et les contacts qu'il faut pour obtenir ce qu'elle veut. J'ai eu un peu de mal avec son côté opportuniste qui est mis en avant lorsque l'on fait connaissance avec elle. Mais Ophélie est une jeune femme pleine de surprise et j'ai adoré sa métamorphose.

Alexandre est pompier volontaire. On le surnomme « Rouge » dans sa caserne et ça lui va comme un gant. Alex est vraiment un héros que j'ai aimé dès les premières pages, franchement il a tout pour lui. Il est génial, généreux et touchant. Il a du charisme malgré son jeune âge. Il se donne à 100% dans sa fonction de pompier volontaire, il est fait pour cela. Alex est un homme charmant qui va vous faire tomber amoureuse de lui. Je n'en doute pas une seconde. Il pourrait avoir sa place dans mon Top 10 des BBF 2019 🙂

« Son sourire satisfait, même de là où je suis, vaut de l'or. Je comprends enfin cette dualité qui me surprend sans cesse chez lui : c'est comme si le pompier responsable et le jeune homme d'une vingtaine d'années se partageaient la même enveloppe corporelle. Sérieux en uniforme, prêt à venir au secours des autres. Grain de folie et charme sincère en privé. »
Les personnages secondaires sont nombreux et j'ai aimé évoluer au milieu de toutes ces personnes dévouées aux autres. Mention spéciale pour Célia et Lucas qui m'ont bien fait rire.

UNE FICTION RÉALITÉ SAISISSANTE.
Julie Huleux maîtrise le sujet à la perfection. Les pompiers et leur univers, elle connaît et cela se sent dans son récit. Tout est juste et captivant. L'histoire se déroule en France, j'ai pu me sentir investie dans le récit, je connais bien les lieux décrits et ce fut un véritable avantage en plus de faire travailler mon imagination. Ophélie et Alex sont des personnages que l'on pourrais croiser à n'importe quel coin de rue.

L'intrigue est intense, caméra en main, Ophélie brave le danger pour suivre les pompiers en intervention. La romance s'insère à merveille dans la réalité de nos homme du feu !

UNE ROMANCE PLEINE DE PASSION.
J'ai particulièrement aimé le cheminement de la romance qui commence par un crush de la part d'Ophélie, une sorte de révélation qui lui donne envie de faire ce reportage. Il faut dire qu'Alex donne matière à fantasme et Ophélie l'a tout de suite compris ^^ Ophélie et Alex sont vraiment compatibles, j'ai aimé la naissance de leur histoire. Petit à petit, la température a grimpé d'un cran jusqu'à l'embrasement.

Le contexte est aussi très important dans cette romance, cela amplifie carrément les sensations et les émotions. Un régal !

EN BREF :
Julie Huleux nous offre une romance passionnée et passionnante explorant avec brio l'univers des pompiers. Elle n'a omit aucun détail rendant son récit palpitant et crédible. Elle nous vend du rêve avec le fantasme vivant que représentent les pompiers tout en leur faisant la part belle pour le dévouement qu'ils portent à leur métier. [Rouge] c'est une histoire d'amour brûlante et addictive qui conserve un côté léger quand il le faut. Une belle découverte.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..