Critique de Crazynath

Suite et fin des aventures du martin-pêcheur dans ce numéro 100 (oui, 100 !!) de la Hulotte.
Cet oiseau sort décidément de l'ordinaire et pas seulement à cause de son plumage.Pour contrecarrer la terrible mortalité que subissent les martins-pêcheurs, ces derniers parviennent à faire deux à trois nichées d'affilé dans des conditions assez incroyables !! Un vrai travail contre la montre.
En deuxième partie de ce numéro, La Hulotte m'a fait découvrir un animal dont je n'avais jamais entendu parlé : la musaraigne étrusque. Ce petit mammifère, en réalité le plus petit du monde vu qu'il pèse à peine 1.8g vit dans le sud de la France. Très discret, au vu de sa taille lilliputienne et de par ses moeurs, c'est principalement grâce à la chouette effraie que nous connaissons ses lieux d'habitation : en effet, c'est dans les pelotes de réjection de cette dernière que se trouvent des restes de cette minuscule petite bestiole . Franchement, il faut vraiment ne rien avoir sous la dent pour oser s'attaquer à ça !! 1.8 gramme ....