Critique de Crazynath

J'adore la couverture de ce numéro. ici, tante Hulotte montre une fois de plus ses talents de dessinatrice et flirtant du coté de l'art japonais.
Le dessin de cette vague avec ces deux oiseaux est vraiment trop beau !
En première partie de ce numéro 90, nous avons droit à la suite et fin des aventures du castor d'Europe. Une petite leçon d'histoire va nous permettre de nous rendre compte que cette espèce a bien failli disparaitre ( grâce à l'homme bien sur ) . C'est en 1909 qu'une loi a permis la protection ( et la préservation ) des derniers survivants des castors d'Europe.
La seconde partie de ce numéro est consacrée aux Mathusalem des oiseaux.
Classés par catégorie de poids, les oiseaux parvenant à des ages canoniques pour leurs gabarits et leur modes de vies sont cités.
A titre d'exemple, un martinet a été découvert à l'age de 30 années ( bague à l'appui bien sur !) . Un puffin des anglais à 53 !!
Bien entendu, notre journaliste nous donne toutes sortes d'explications plus intéressantes les unes que les autres et précise bien que ces records de longévités restent tout à fait exceptionnel dans le monde des oiseaux.