Critique de sevm57

J'ai beaucoup aimé ce roman de Fabrice Humbert et surtout il m'a beaucoup touchée, remuant sans doute des questions intimes.
Il y est question des secondes où une vie peut basculer, des choix auxquels on est confrontés et qui peuvent changer votre vie, des chemins de vie possibles en fonction des choix que l'on fait et des personnes que l'on rencontre, autant de questions qui ne sont pas nouvelles mais auxquelles l'auteur donne corps avec talent. Il nous livre en effet une analyse très fine de ces choix et de ces possibles à travers des tranches de vie de Tristan Rivière , le héros de l'histoire, et de sa famille.
Il est en effet aussi question de l'influence d'un père communiste et héros de guerre, de la rencontre avec sa femme qui l'introduit dans un milieu social différent, puis des relations avec ses propres enfants.
C'est un roman passionnant, à la fois très bien construit et très bien écrit, qu'on a du mal à lâcher une fois commencé.