Critique de BobPolar

Rouen. Paul Kubler a voulu jouer, il a perdu. Sanction immédiate. du 36 le lieutenant est envoyé à Rouen, sa ville natale, où les ouvriers d'EuroGaz ont prévu une manifestation. Au même moment les robinets de la ville crachent une eau colorée. Kubler va enquêter sur cette affaire qui sera plus complexe qu'il ne l'imaginait.

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le karst. Dans le cadre de son enquête le narrateur s'applique dans le premier tiers du roman à convoquer tous les intervenants directs (service des eaux de la métropole, hydrogéologues, Agence régionale de santé, Bureau de recherches géologiques, etc.) ou indirects (promoteur, élu, chef d'entreprise) liés au réseau karstique de la région, et par là même à la distribution de l'eau potable. Il va de soi que le lecteur n'ignore rien des bétoires et autre turbidité des eaux - nous vous laissons le plaisir de les découvrir - aidé en cela par les explications des spécialistes - l'auteur « travaille depuis quinze ans à la protection des nappes phréatiques de Haute-Normandie ». Fort heureusement Kubler - qui patauge pas mal « Je ressors de là le crâne farci par ce cours magistral…» tout comme le lecteur - va profiter de quelques entractes lorsqu'il visite ses parents et participe à la surveillance discrète d'une manifestation. Puis des événements beaucoup plus sérieux (assassinats) vont offrir une respiration au récit - tout en coupant celle des victimes - et activer une solide intrigue - * nous ne conseillons pas à nos lecteurs de bondir en bas de chronique pour découvrir un élément de celle-ci qui nous a paru dérangeant - jusqu'à son dénouement. Entre temps, nous apprendrons qu'une déclaration d'utilité publique semble être au coeur de l'affaire. [...]
La suite sur : http://bobpolarexpress.over-blog.com/2017/04/remonter-a-la-source-karst-david-humbert.html
Lien : http://bobpolarexpress.over-..