Citations sur Karst (4)

« Quelle idée d’être policier, quand même, rien de tel pour se fourrer dans des situations dangereuses. Déjà, avec ton frère, quand tu étais petit, tu cherchais souvent les ennuis, à croire que tu aimes ça ! »
Trois ou quatre rédactions en ligne relaient l’info, le ton de certains sites parisiens à la limite de la déconnade. Il serait question du déversement d’un colorant dans les sources qui alimentent une partie de l’agglomération rouennaise en eau potable. Vandalisme ou accident ? s’interroge le journaliste de Paris Normandie, tout en déplorant le manque de transparence habituel de la préfecture. Pour moi, ça sent la mauvaise blague, ou la basse vengeance. Un employé éconduit qui règle ses comptes ? Un élu débouté ? Un commerçant lésé ? Ou juste un abruti mécontent ? Les possibilités sont nombreuses…
Ma foi, je peux tenter de vérifier votre hypothèse : les pigments habituellement utilisés par les tatoueurs contiennent des métaux lourds, comme du mercure, du plomb ou du chrome. Ils sont injectés profondément dans le derme et une infime partie passe dans la circulation sanguine ou le système lymphatique. Ces toxiques finissent généralement par s'accumuler dans les ganglions, le foie ou les reins. Allons de ce pas en prélever des échantillons pour les passer au spectromètre!
J'ai envie de le féliciter, quand on connaît la tendance naturelle des gens à parler pour ne rien dire.