Critique de alexb27

Un roman des plus intrigants. Adam, journaliste, découvre avec stupeur que le héros de ses années lycée, Ethan, est accusé du viol et du meurtre d'une jeune fille de 16 ans, Carla (et qu'il est en fuite...). Stupéfait, il décide de retourner dans la petite ville de son adolescence (où sa vie ne fut pas des plus faciles) pour prouver l'innocence de son ami. Mais il est parfois difficile de se confronter à son passé...Après une première partie très nostalgique (et assez conventionnelle), l'auteur propose une seconde partie beaucoup plus introspective, un peu brumeuse, ambiance Twin Peaks. Dans ce second temps, Adam s'interroge beaucoup sur la réalité de ce qu'il découvre et de ce que les médias racontent. Quel est la part de vérité dans les récits des uns et des autres ? Ethan est il coupable ? Carla existe t-elle vraiment ? Beaucoup de questions sont posées au fil des pages, peu seront explicitées dans une fin des plus ouvertes. En effet, l'intérêt de l'histoire n'est pas dans l'enquête policière, mais dans les questions qu'elle amène Adam (et le lecteur) à se poser.