AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nippyhere


J'aime beaucoup les livres dont le personnage principal est un peu gauche, fasciné par la majestuosité d'une autre mystérieux personnage. Ce schéma reste à double tranchant : soit on sait comment construire une histoire solide avec des personnages profonds, soit on tombe dans le sentimentalisme barbant. Vous imaginez bien à quelle catégorie ce livre appartient selon moi.
La plume m'a embarquée mais le récit n'a pas su le faire : répétitions ridicules à foison « est-ce bien réel ? Réalité ? le monde n'existe pas » (je crois qu'on a compris l'ami), longueurs à n'en plus finir, personnages inconsistants…
La réflexion philosophique se veut clairvoyante mais l'auteur compile les clichés de notre époque sans originalité (les médias, les réseaux sociaux, blabla société….).
L'histoire pourtant était intéressante mais la fin a gâché le peu de plaisir qu'il me restait. Si écrire un bouquin c'est imaginer une intrigue folle et finalement ne pas la dénouer, je pense que n'importe qui peut le faire. A la fin de ce roman, il me reste plus de questions que je n'ai eu de réponses et je dois dire que cela est un indicateur sur mon degré de satisfaction. Autant dire qu'il est à zéro.
Bref, j'avais hésité à l'acheter en broché pour ne pas jeter 20 balles par la fenêtre ; je remercie mon ancien-moi d'avoir docilement attendu la sortie en poche.
Commenter  J’apprécie          24



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}