Critique de Ponderosa

L'histoire :
Lorsqu'une jeune fille est agressée et qu'une autre est assassinée peu de temps après, les indices font penser à un tueur en série surnommé « le tueur des bas-côtés ». Sauf que l'homme est en prison depuis déjà plusieurs années. S'agit-il d'un copy-cat ou l'homme qui est derrière les barreaux est-il innocent, comme il n'a cessé de le proclamer ?
L'inspecteur chef Adam Fawley et son équipe sont chargés de l'enquête qui va leur révéler bien des surprises…

Mon avis :
C'est le quatrième roman mettant en scène Adam Fawley mais le premier que je lis. J'ai cru que c'était pour cette raison que j'étais perdue avec tous les personnages, que ce soit du côté des policiers ou des suspects. Mais je me suis aperçue qu'il s'agissait en fait de la construction de l'histoire, notamment après avoir lu certaines critiques qui rejoignent mon ressenti.
Seul Adam Fawley est identifié dès lors qu'un dialogue ou une scène commence par son personnage, incluant la date complète et l'heure. Les personnes et les lieux suivants sont mal ou pas du tout identifiés, ce qui a rendu ma lecture plutôt compliquée.
De même, lorsque quelqu'un parle puis pense quelque chose, tout est écrit à la suite sans précision. Ce qui n'a pas manqué de me surprendre à chaque fois. J'ai donc mis assez longtemps pour lire ce livre que j'aurais terminé bien avant en temps normal. Car malgré tout l'histoire est passionnante ; si j'ai persisté dans ma lecture c'est parce que j'avais vraiment envie de connaître l'identité du coupable.
Néanmoins je ne lirai pas d'autre livre de cette auteure, bien que la fin m'ait presque incitée à revenir sur ma décision, car les critiques sont quasiment unanimes concernant les aspects négatifs que j'ai cités plus haut et que l'on rencontre à nouveau.