Quand j'ai vu ce livre en magasin je me suis dit que j'allais me laisser tenter et je ne le regrette pas du tout car c'est un véritable coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite.

Riley Smith a perdu sa mère et vit avec son père qui exerce la fonction de croque-mort. Elle, de son côté, peut voir et parler aux morts qui ont besoin de son aide avant de passer de l'autre côté. Elle se retrouve exceptionnellement avec deux âmes qu'elle va devoir aider.
La première est Abby qui est morte dans d'étranges circonstances et qui souhaite que le voile soit levé sur sa mort. Mais Riley va se retrouver en danger car en aidant Abby c'est sur elle qu'elle va attirer les foudres d'un dangereux tueur en série.
La deuxième est Hayden, un beau jeune homme qui ne la laisse pas insensible mais qui ne ressemble à aucun des autres morts qu'elle a eu à aider. Son corps n'est pas aussi froid et elle peut presque le sentir. Qu'à t'il de si spécial et pourquoi s'accroche t'elle tellement à lui bien que leur union soit impossible ?

Tout d'abord je n'avais encore jamais lu de roman de C.C Hunter mais je vais vite y remédier car j'ai adoré sa façon d'écrire. L'univers des morts n'est pas des plus facile et pourtant son premier tome est fascinant. Elle est écrit avec une simplicité et pourtant c'est réellement captivant. Je ne voulais plus lâcher le roman jusqu'à la fin.
D'un autre côté on apprécie la belle couverture des éditions Michel Lafon comme ils savent si bien en faire.

Au niveau des personnages j'ai bien aimé celui de Riley. Elle est simple, pas prétentieuse ni hautaine et on s'attache facilement à elle et ce qui va lui arriver. Elle est discrète et sensible avec la main sur le coeur, toujours prête à aider son prochain même si aider les morts n'est pas de tout repos. Sa vie n'est pourtant pas simple car sa mère lui manque énormément et l'alcoolisme de son père lui pèse sur la conscience.
J'ai bien aimé sa relation avec Hayden. Ça apporte un peu de gaité dans sa vie et elle le mérite bien. Même s'il représente un peu le cliché du beau mec qui a tout pour plaire, leur relation est bien amenée. Hayden est aussi un garçon charmant qui est prêt à tout pour l'aider dans sa mission avec Abby malgré son statut d'esprit,mais il lui cache qui il est réellement. Ce petit secret que l'on ne découvrira qu'à la fin du tome, nous donne envie de poursuivre sur la suite bien évidemment.
L'histoire d'Abby est touchante car elle peut arriver à n'importe qui et l'on ressent bien sa peine ou sa peur au fil de l'histoire. On s'attache à ce qu'il lui ai arrivé et on espère un dénouement qui la fera reposer en paix.
Nous avons aussi Jacob, qui s'éprend de Riley et malgré le fait qu'elle ne cesse de le repousser il n'est pas prêt d'abandonner. Il est mignon et a bon coeur malgré le fait qu'il a eu une relation avec la pire des pestes de l'école, Jami.

Entre le monde des vivants et celui des morts il n'y a qu'un pas. Certaines personnes possèdent le don de pouvoir communiquer avec les esprits et j'aime à penser qu'elles peuvent les aider à atteindre l'au-delà pour pouvoir vivre en paix.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et je ne peux que le recommander.
En attendant, je vais faire en sorte de me procurer rapidement le prochain tome afin de découvrir les surprises que l'auteure nous réserve.
Lien : https://fantasydaniella.word..
Excellente surprise que ce livre ...

Orpheline de mère depuis ses 4 ans, Riley vient tout juste d'aménager dans une toute petite ville, ce qui la change de Dallas. Elle espère que son père ( croque-mort) , cette fois- ci, gardera son travail... C'est une excellente élève qui se passionne pour la mécanique automobile,. Et si elle appréhende un peu sa rentrée au lycée, c'est juste parce qu'en général , les autres ados, ne lui font aucun cadeau dés qu'ils apprennent le métier de son père .
Oui, c'est vraiment une fille sympa et sans histoire, à un détail près... Elle voit les morts... Juste au moment ou ils s'apprêtent à partir de l'autre côté,. Tant qu'ils ont un truc à régler ici bas, vous pouvez être sûrs qu'ils vont se manifester à Riley, jusqu'à ce qu'elle trouve une solution à leurs problèmes. Il faut dire, qu'à part elle, personne ne les voit, même pas son croque- mort de papounnet....
Une certaine Abby se manifeste complètement affolée et ensanglantée, ainsi qu'un adolescent nommé Hayden qui, curieusement , n'est pas aussi froid que ses colocs de la morgue ! Alors, entre les nouveaux amis morts et les vivants qu'elle se fait au lycée , la vie de Riley est loin d'être un fleuve tranquille .

Encore une histoire de fantômes, de communication entre les deux mondes... Oui , mais c'est tellement agréable à lire, que je n'en ai fait qu'une bouchée.
Riley est un personnage original dans le paysage de la littérature pour adolescents. Elle s'intéresse à des trucs de garçons, possède une Mustang. Elle s'inquiète beaucoup pour son père qui ces dernières années n'arrive pas à garder un boulot.
Toute l'histoire " policière" concernant Abby, rajoute du suspens et du rythme. Concernant le "mystère" planant au dessus d'Hayden, j'avais tout deviné dés le départ mais ça ne m'a pas dérangée.
Le seul bémol que j'émettrai concerne l'illustration de couverture ( hyper mièvre), qui ne traduit absolument pas l'atmosphère du roman ! A aucun moment, il n'est question de cimetière; et les vieilles pierres tombales ainsi que la robe longue laisse entendre que cela se passe dans des temps anciens , il n'en est rien ! Ce roman est ultra contemporain, Riley prend des cours de mécanique, conduit une voiture de collection, bouffe des pizzas à longueur de temps et ne traîne pas dehors à la nuit tombée , vu que son papa ne plaisante pas au niveau éducation !
Bref , carton jaune à la maison d'édition...
A part cela, ce fut un vrai plaisir à lire, et j'aurai bien enchaîné avec le deuxième tome, si je l'avais eu sous la main...
Addictif !

Challenge Mauvais Genres.
Un pur chef-d oeuvre, je ne m attendais pas à être autant prise de sentiment et de curiosité pour ce livre. J ai lu les 7 derniers chapitres à la suite car j avais soif de l aventure de Riley ainsi que je me suis mise à éprouver de l affection pour les personnages. J ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, la place du surnaturel dans ce livre m a complètement emmené dans un autre monde. J ai hâte de découvrir le Tome 2, et je me suis découverte une passion pour la plume de cette auteure.
J'étais très curieuse de découvrir ce premier tome, bien que je n'en attendais rien de vraiment particulier, j'ai eu une très belle surprise avec cette découverte. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que cela soit autant prenant à lire. Mon fils, qui a lu le résumé, me l'a d'ailleurs prit à peine je l'avais terminé, il aime ce genre d'univers, autant qu'il se fasse plaisir avec un livre que de passer des heures sur son téléphone ou sa tablette ^_^
C'est grâce aux éloges que j'ai pu lire sur la saga Nés à minuit que j'ai eu envie de découvrir cette auteure, je me suis dit que cela ne pourrais que me plaire et que si c'était bien le cas, il faudrait que je me lance également dans cette saga pour laquelle j'ai lu beaucoup d'avis positif. Eh bien, c'est chose faite, et je vais devoir faire de la place sur mes étagères car il faut absolument que je découvre cette saga ! D'ailleurs, si vous aussi vous l'avez lue, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, je suis preneuse de tout pour me motiver à la lire plus vite que prévu Si au passage vous avez le pouvoir de rallonger les journée, je suis preneuse également :-p
Pour vous dire à quel point c'est prenant, imaginez que vous regardez une série que vous aimez, ou que vous découvrez, mais dont l'univers vous emballe dès les premières minutes. C'est l'effet que ce premier tome a eu sur moi, et en bonus, j'adore la couverture, c'est elle qui m'a d'abord attirée vers ce livre, donc bravo pour ce choix d'image car en plus elle est exactement ce qu'il fallait pour illustrer le récit.
Ce que j'ai principalement apprécié, en dehors du récit lui-même, c'est que l'auteure y aborde beaucoup de sujets intéressants, elle met beaucoup de choses en avant, des valeurs également, et je trouve que c'est un choix judicieux. de plus, tout les sujets abordés le sont d'une belle manière, et font passer plusieurs messages. le deuil, par exemple, n'est pas une chose facile, que ce soit lorsque nous le vivons, ou encore pour retranscrire ce que cela implique.
Riley est une jeune fille qui m'a tout de suite plu, je me suis très vite attachée à elle, j'ai aimé sa manière d'être. Sa vie avec ce don n'est pas simple tout les jours, et pourtant, malgré une certaine fragilité que l'on ressent en elle, elle se montre forte. Je serai au rendez-vous pour le prochain tome, je veux absolument poursuivre et retrouver Riley.
C'est donc une belle surprise pour moi, j'ai découvert une nouvelle plume par la même occasion, l'auteure m'a convaincue que je dois absolument découvrir ses autres écrits.
J'adore cette trilogie que je dévorer en en moins d'une semaine, elle nous fait réfléchir et pousse à nous questionner sur la vie après la mort.
Je vous le recommande grandement si vous croyez aux fantômes!
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, tout au long de l'histoire on va suivre Riley qui vient d'arriver dans la ville de Catwalk. Riley est une adolescente comme les autres, mis à part qu'elle a un don, celui de pouvoir parler et interagir avec les fantômes.

Rien que ça, ça m'a donné envie de lire l'histoire, non en fait, juste parce que c'est C.C.Hunter qui a fait cette saga m'a donné envie de lire ce livre.

Vous connaissez ses livres? La saga « Nés à minuit » est une petite merveille. J'avais adoré suivre les personnages à travers les tomes. Mais là en suivant l'histoire de Riley, ça me fait la même impression. J'ai été embarquée dans l'histoire tellement rapidement que je réagissais à chaque situation dans lesquelles Riley était impliquée.

En plus de devoir gérer sa vie personnelle et de s'occuper de ses tâches à la maison, elle se retrouver avec deux fantômes qui vont la suivre, Abby et Hayden. Elle va se retrouver dans une situation impossible, une mission qu'elle doit absolument mené à bien afin de les aider à accomplir leur dernière volonté. Que dire de Riley, c'est une personnage que j'aime beaucoup, qui ne s'encombre pas de trucs inutiles et qui reste elle-même malgré les obstacles autours d'elle. C'est un personnage que j'ai envie de voir évoluer dans une bonne direction (chose qui va certainement être le cas)

La mission que Riley doit mener est loin d'être simple et en plus elle est extrêmement dangereuse, alors quand elle se rend sur place, j'ai eu le coeur plein d'appréhension, je ne savais pas dans quoi elle allait s'embarquer et je ne voulais qu'une chose, c'est qu'au final elle rentre chez elle. Mais dans un autre sens, ça a donné à l'histoire une dynamique qui était totalement bienvenue. de l'action, de l'adrénaline pour Riley et des émotions qui partent dans tous les sens. Des solutions pour faire évoluer cette situation et un suspense à vous couper le souffle. C'était prenant, impossible à ce moment là de laisser ma lecture de côté, je n'avais qu'une hâte avoir le fin mot de l'histoire et tranquilliser les battements de mon coeur qui commencer à partir dans tous les sens.

Pendant toute ma lecture, j'avais une petite impression, comme une intuition que quelque chose clochait, je me suis posée la question « s'il n'est pas comme ça alors peut être que….. ». Cette question ne m'a pas lâchée de toute ma lecture et arrivée sur les derniers chapitres quand j'ai vu la confirmation me tomber sous les yeux, j'étais ravie, j'avais qu'une envie c'est de lire la suite (que je n'ai pas encore) pour avoir les pensées et réactions des personnages en questions.

Lorsque j'ai refermé mon livre et même si j'ai sacrifié une partie de ma nuit, j'avais envie de lire la suite, j'avais envie de continuer à suivre Riley.

J'avais adoré la saga précédente mais celle-ci prend le même chemin, pour l'instant ce premier tome est une réussite, j'attends de voir l'évolution de Riley et l'évolution de quelques autres situations.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
C'est avec ce roman que je découvre C.C.Hunter que beaucoup connaissent déjà grâce à sa série Nés à minuit et je dois bien avouer que sa plume me plait énormément !

Quand en plus, j'apprécie l'héroïne, une bonne partie du chemin est fait pour que j'aime un livre et là, le contrat est clairement rempli.

L'intrigue n'est pourtant pas des plus originales : Riley est nouvelle dans une petite ville texane, ce qui attire déjà l'attention dans un endroit comme celui-ci où la nouveauté n'est pas courante, d'autant plus que Riley s'intéresse à la mécanique, n'a pas la langue dans sa poche et… se trouve être la fille du croque-mort… Mais sa singularité ne s'arrête pas là : Riley est capable de communiquer avec les fantômes des personnes que son père manipule, et ils lui demandent régulièrement de l'aide pour mettre de l'ordre dans la vie qu'ils viennent de quitter. Or, ici, Riley voit simultanément deux fantômes, ce qui ne lui était jamais arrivé auparavant. Il y a Abby, une jeune femme terrorisée, qui lui demande de faire la lumière sur les circonstances de sa mort. Et puis il y a aussi Hayden, un esprit différent des autres, qu'elle perçoit beaucoup plus distinctement, et pour lequel Riley commence à éprouver des sentiments qu'elle ne devrait pas…

Comme on le voit, rien de bien novateur ici si on a déjà vu Ghost Whisperer par exemple, ou lu tout autre roman Young Adult avec une jeune fille singulière qui débarque dans une petite ville… Mais ce qui fait la force d'Un pied dans la tombe, une puissante addiction qui m'a fait quasiment lire le livre d'une traite, c'est le personnage de Riley à laquelle je me suis beaucoup attachée. C'est une jeune fille ultra-sensible, bouleversée par les émotions des fantômes qu'elle perçoit, entraînée dans un monde où se rejoignent peur, douleur et tristesse, et qui est finalement très seule, de par l'absence de son père et par son secret inavouable sous peine de passer pour une folle.

Si l'intrigue n'est donc pas des plus originales et qu'on peut facilement deviner les twists importants de l'histoire, j'ai tout de même ressenti beaucoup d'émotions pendant ma lecture et avec cette fin pleine de rebondissements, je n'ai qu'une hâte : avoir la suite entre les mains !

Je te recommande donc ce roman (et cette série, car je ne crois pas que tu pourras décrocher après l'avoir commencée) si tu es fan de fantastique, que tu aimes les enquêtes, les romances toutes douces et les personnages féminins forts et fragiles à la fois.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Un coup de coeur lu en quelques heures.
L'histoire est très vite prenante, les pages défilent à travers la lecture. Riley est attachante vis à vis des problèmes de son père, sa rencontre avec un drôle de garçon et un fantôme à secourir.
Les personnages sont attachants, les différents problèmes de Riley sont bien traités.
Je n'ai jamais lu de livre de C.C. Hunter même si je connais sa série Nés à minuit. Quand j'ai vu que cette nouvelle série allait sortir, et que le résumé me plaisait, je me suis dit que ce serait le moment de la découvrir.

Riley peut voir et discuter avec les fantômes. Et comme son père est croque mort, elle en rencontre des fantômes ! À chaque fois, elle fait son maximum pour les aider à passer de l'autre côté. Mais les cas des deux derniers fantômes qu'elle vient de rencontrer ont l'air plus compliqué que les autres…

J'aime beaucoup les histoires paranormales et plus particulièrement celles de fantômes. Parce que même si je n'ai jamais rencontré de fantômes, j'espère qu'ils existent et ces lectures me confortent dans mes convictions. Bon, OK, je sais que c'est de la fiction hein, mais le temps de ma lecture, je me pose plein de questions, je regarde mon chez moi différemment et j'aime ça.
Riley est une ado attachante, sincère et naturelle qui fait ce qu'elle peut pour aider autour d'elle, que ce soit ses amis, sa famille ou les fantôme, j'ai vraiment aimer vivre cette histoire à ses côtés.
La « mythologie » créée autour des esprits est cohérente à mes yeux et, même si je n'ai rien « appris » de nouveau à leur sujet, j'ai apprécié l'intrigue. Elle n'est pas toujours très bien rythmée, j'ai trouvé que la fin était un peu rapide, mais elle m'a tout de même passionnée. Cette histoire a tout pour me plaire : du fantastique, une enquête, une héroïne forte, une famille fragile, de l'amitié et des amours contrariés…
J'avais un peu deviné le page turner à la fin, mais cela n'a pas gâché pour autant ma découverte et n'a fait qu'accentuer mon envie de lire la suite, bien au contraire ! Vivement avril et le tome 2 !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Que dire ?

Cette lecture fut un vrai plaisir.
Cette histoire est une vrai p'tite pépite. J'ai ressenti des émotions de folies, des sensations flippantes, stressantes, une sorte d'angoisse, cette impression d'être moi même dans la peau de l'héroïne j'avais l'impression d'éprouver les mêmes choses qu'elle.
J'ai kiffé la trame de l'histoire, le contexte choisi et tous les à côtés qui viennent pimentés celle-ci. On a de bon rebondissements, des moments d'interrogations et de doutes. le fait que l'héroïne doit aider les morts, pas de panic c'est dans le résumé, va nous transporter dans une aventure livresque au top.
Côté personnage j'ai découvert une héroïne forte et fragile à la fois, je me suis attachée à son personnage. Nous avons des affinités qui se transforment en amitiés et qui vont devenir importantes et aussi compliquées pour l'héroïne. Nous avons aussi des beaux gosses qui m'ont fait sourire et des pestes que j'ai eu envie de fracasser. Oh et un p'tit mot sur un fantôme pas comme les autres qui va déboussoler notre héroïne et qui m'a complètement charmé, et oui on peut éprouver cela pour ce genre de personnage.
J'ai énormément apprécié cette sensibilité que l'on peut éprouver à travers différents comportements et le mystère qui plane sur les personnages.
Je me suis doutée de certaines choses mais ça n'empêche en rien de vouloir en savoir plus bien. Au contraire on en veut encore et encore.
Bref un excellent premier tome, je suis conquise par l'histoire et la plume de l'auteur.
Conclusion : à lire sans hésitation.
Lien : https://www.facebook.com/177..