Critique de tourne_la_page

Bon, il va falloir que je me remette à écrire mes critiques le jour précis où je finis le roman, sinon je prends du retard ça va pas du tout. Mais le truc c'est que, comme ce bouquin est une relecture, qu'il fait parti d'une série et que je l'ai lu à un moment où je n'étais pas à fond dedans parce que j'étais crevée, j'ai pas grand chose à dire dessus.

En fait, d'un côté j'ai l'impression de l'avoir survolé et d'avoir aimé ma lecture mais, comme je connais déjà l'histoire elle ne m'intéressait pas beaucoup non plus donc je lisais rapidement certains passages.
Mais d'un autre côté, il y avait vraiment des moments où j'étais à fond dedans, j'adorais les révélations, l'intrigue, les personnages...
J'en ai donc conclu que j'avais aimé mais que, comme c'était une relecture et que je me souvenais déjà de l'histoire, il y avait des passages où je m'ennuyais un peu.

Je crois aussi que j'en avais un peu marre et que je voulais passer à un autre livre, c'est pour ça que je l'ai lu aussi vite.
Mais le pire c'est que ce tome est vraiment bien, juste que c'est une relecture un peu clichée tout ça, et ça commençait à me lasser (en plus j'ai eu des livres pour mon anniv et j'ai trop hâte de les lire, ce qui fait que j'ai un peu bâclé la lecture de ce roman, c'est pas de ma faute !).

Donc, pour en revenir à nos moutons, c'est un dernier tome qui conclut bien la série, que j'ai bien aimé mais que j'aurais adoré si ça avait été la première fois que je le lisais.

Parce que l'intrigue est vraiment super addictive !
Il y a une histoire de meurtre et de kidnapping de future mariée, très intriguant, qui se lie avec l'histoire familiale de Riley qui va apprendre un gros secret sur ses proches (et ça, personne ne le voit venir).
Non, vraiment, c'est super bien construit et ça se dévore, on est vraiment happé dans l'histoire !

Le seul reproche que je peux trouver c'est que, vu qu'on se concentre aussi sur la famille de Riley et son secret, l'histoire du meurtrier est assez bâclée à la fin, et on n'a aucune explication sur son mobile etc.

Parce que, bien sûr, il ne faut pas commencer cette série en s'attendant à un chef d'oeuvre de la littérature, c'est très américain, très cliché, mais c'est super sympa, sans prise de tête, avec une vraie intrigue et des personnages pas si mal.

Eux aussi sont légèrement clichés et prévisibles mais ça ne m'a pas dérangé, j'aime beaucoup la personnalité de Riley, sa meilleure amie, Kesley, est trop attachante et Hayden est tout mignon.

Donc franchement, c'est super cool à lire, très addictif, et ça te met dans un mood super américain (j'adore, j'ai envie d'aller m'acheter un donut en voiture et d'aller au lycée avec des lunettes de soleil et une pile de manuels sous le bras :D).