Critique de Clea1405_

Quel plaisir de retrouver les chats de la forêt ! Cette saga a une place très importante dans mon coeur et c'est avec une immense joie que je continue d'en faire une relecture. J'aime beaucoup le cycle 2 parce qu'il est riche en émotions et ce tome n'y fait pas exception. Il est aussi très dépaysant. Tandis que les Clans de la forêt cherchent à survivre face à l'envahissement des Bipèdes, les élus continuent leur périple. Ils sont cette fois-ci sur la route du retour ! Sur leur chemin ils vont rencontrer la Tribu de l'Eau Vive. C'était un réel plaisir de retrouver la vie dans la montagne. Il y a tout un décor et des coutumes qui changent, sans oublier de nouveaux dangers. Ce qui peut me laisser un peu sur ma faim c'est que les points de vue de Griffes de Ronce et de Nuage d'Ecureuil s'effacent au profit de ceux de Pelage d'Orage et de Jolie Plume. J'avais oublié ça. J'aime beaucoup ces deux personnages et j'adore suivre l'histoire de leur point de vue mais j'avoue que dans ce tome Griffes de Ronce et Nuage d'Ecureuil m'ont beaucoup manqué. Ils sont assez effacés, et j'ai hâte de les retrouver ! Rien n'est épargné au groupe, ils doivent faire face à de nombreuses épreuves mais j'aime tellement leur amitié qui va au-delà des Clans. de l'autre côté, dans la forêt, nous retrouvons Nuage de Feuille, femelle très débrouillarde, pleine de doutes et d'incertitudes. La vie dans la forêt est bouleversante, horrible et c'est un étrange sentiment de savoir ce qui va se produire sans pouvoir l'empêcher. Un tome plein d'actions, de rebondissements et d'émotions. La fin m'a encore une fois bouleversée, comme à ma première lecture.