Critique de leacallida

Je dois déjà dire que j'ai adoré ce livre *-* Il est juste super !! C'est un hors-série qui se passe bien avant le premier livre de la série. J'ai beaucoup apprécié car, si on a l'autre hors-série "La prophétie d'Etoile Bleue", on peut prendre les deux livres et lire un passage selon différents points de vue !
Après, je trouve que la couverture n'a rien d'exceptionnel. En effet, j'ai remarqué qu'elle était exactement pareille pour tous les hors-séries, à part que la couleur et le chat changent....
Le résumé est vraiment chouette, il dit bien ce qu'il se passe.
Par contre, il y a des points négatifs :
- la mère de Nuage Balafré est vraiment trop cruelle ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi il persistait à vouloir la rendre fière de lui alors qu'elle le rejette !
- j'avais envie de donner des claques à Nuage Balafré tellement il était bête !! En même temps, il n'avait jamais vu le vrai Clan des Etoiles...
- on n'est pas vraiment sûrs de la fin. Est-ce que Ombre d'Erable revient le hanter ? Est-ce que Baie de Ronce avait raison, et que Nuage Balafré n'est pour rien dans tous les morts ?
Bref, le livre m'a vraiment tenu en haleine !! Il est vraiment très long, et ça, c'est trop cool !! :D J'ai été déçue quand j'ai fini le livre....
Ce qui est chouette, c'est que, comme ça se passe à l'époque où Etoile Bleue était encore un chaton (vous situez ?), on apprend un peu les origines de tout le monde ! J'étais souvent en train de me dire "Lui ? Ah oui ! Mais c'est un ancien normalement !" xD
En tout cas, je vous le conseille vraiment si vous aimez La guerre des clans ! Et si vous ne connaissez pas... Allez tout de suite lire les livres !!! xD Franchement, cette série vaut le coup. Elle est super *-* Je crois qu'il y a actuellement une vingtaine de tomes, mais le prochain sort demain :D*va se précipiter à Auchan pour l'acheter*
Et si vous la commencez, n'hésitez pas à lire ces deux hors-séries ("La promesse de l'Élu" et "La prophétie d'Etoile Bleue") avant de la commencer ! ;)