Citations sur La guerre des clans - Hors-série, tome 4 : La promesse .. (7)

Elle recula pour l'observer tandis qu'il se dressait sur ses pattes arrière pour répéter son attaque frontale.
- Plus haut !
Nuage Balafré s'étirait un peu plus chaque fois.
- Reste en position ! gronda-t-elle au moment où il vacillait, les pattes endolories par l'effort.
Nuage Balafré serra les dents et donna de nouveaux coups de patte dans l'air. A travers sa souffrance, il sentait qu'il devenait plus fort, parfaitement équilibré et plus puissant que jamais. C'était là l'entraînement qu'il lui fallait pour devenir chef ! Il se demanda si Nuage Bleu se faisait elle aussi entraîner par le clan des Etoiles. Et Coeur de Chêne ? Le croiserait-il une nuit dans cette sombre forêt ? Ou était-ce son destin à lui, et à lui seul ? Le serment fait à Ombre d'Erable lui revint en tête :
Je serai avant tout loyal à mon Clan. Mes désirs personnels importent peu. Le Clan doit toujours passer en premier.
Il ne faut pas jouer avec une destinée comme on joue avec une proie.
Les reines mettent bas depuis que le monde est monde. Il n’y a rien de plus naturel.
Bientôt, nous aurons plus de gibier qu’il ne nous en faut. Et, en attendant, je préfère rester le ventre vide plutôt que de perdre un autre de nos camarades.
« Ensemble, nous sommes capables de tout, insista-t-il. Sauf de ressusciter les chats qui auront péri en voulant sauver des tas de brindilles. »
— Nous ne pouvons pas abandonner ce que nos ancêtres ont bâti pour nous !
— Nous le reconstruirons !
— Ce ne sera plus pareil !
Il ne faut pas jouer avec une destinée comme on joue avec une proie