4,4

Un hors-série qui vous plongera cette fois au sein du Clan de la Rivière, un clan dont le lecteur entend beaucoup parler durant la saga principale mais qu'il connaît peu au final.
Vous allez enfin savoir comment Petite Tempête est devenu Etoile Balafrée et les différentes épreuves par lesquelles il a dû passer pour parvenir à devenir le chef de son clan.
Pour ma part, j'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à démarrer. Les choses sérieuses commencent dès l'accident. Une histoire émouvante malgré tout qui passe par un bon nombre de rebondissements.
Comme pour les autres hors-séries, je ne peux que vous le recommander si vous appréciez la saga et que vous souhaitez en apprendre d'avantage sur certains personnages importants.
Je vous avoue que j'ai eu du mal à démarrer ma lecture mais ensuite les pages ont défilés (544 pages au total). Pour le prix, il est de 18,50 euros ou de 29,50 francs.
J'ai passé un agréable moment de lecture, malgré cela, je trouve que l'enfance d'Etoile Balafrée tirait en longueur et qu'elle aurait facilement pu être raccourci pour que le lecteur puisse arriver plus rapidement dans l'intrigue de l'histoire sans s'ennuyer au départ. Pour cela, je lui donne la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
L'histoire de celui qui deviendra Étoile Balafrée est vraiment passionnante, touchante.
À mon avis, du point de vue du personnage principal c'est un des tomes les plus réussi, les plus matures dans la conception du personnage d'Étoile Balafré.
L'autrice nous pose une nouvelle question. À chaque hors-série, le héros, ou l'héroïne est en proie à une question, comment empêcher une catastrophe pour Croc Jaunes, Comment aider des gens qui ne le souhaitent pas pour Étoile de Feu, et là, la question n'est pas celle qui pourrait paraitre au premier abord et qui semble être "jusqu'où aller pour son clan?" mais "comment savoir si on est sur la bonne voie?".
J'ai beaucoup aimé ce personnage qui a sa voie claire dans sa tête mais que les événements et les autres font douter jusqu'au plus profond de lui-même. C'était vraiment une aventure avec une profonde quête initiatique pour Étoile Balafrée qui doit rejeter des sombres démons, dissimulés dans la lumière...
Un très beau tome!
Je crois que c'est le livre ou j'ai le plus pleurer...
Mais il est vraiment génial je le recommande !!!!!
J'ai adoré ce hors série lgdc . Étant une grande lectrice de cette série , j'empruntais les tomes à la bibliothèque et je me suis mise à acheter des hors série quand les livres étaient déjà empruntés . J'ai tout de suite aimé , on découvre des choses tout le long , et à la fin on comprend tout et on a envie de relire les premier tomes pour mieux s'imaginer les autres clans
Mon marathon La Guerre des Clans se poursuit tranquillement avec ce second hors-série. Un gros pavé de plus de cinq-cents pages qui fait un peu peur au début (les tomes « normaux » tournent autour de trois-cents pages uniquement) mais qui se dévore en une seule bouchée. Sans indigestion, en plus ! Et surtout, c'est un hors-série qui apporte quelque chose à l'histoire : il n'est pas uniquement là pour faire joli, pour ajouter un volume à la saga, mais vraiment pour fournir des informations supplémentaires au lecteur. Et rien que pour cela, avant même de vous parler de l'histoire à proprement parler, je vous conseille vraiment de vous lancer dans la lecture des hors-séries de la Guerre des Clans si vous appréciez cette saga !

Petite Tempête et son frère Petit Chêne sont nés un jour d'orage, et cette naissance exceptionnelle leur promet une destinée extraordinaire. Intrépides comme le sont tous les chatons, les deux frères se voient déjà à la tête de leur Clan. Mais voilà qu'un terrible accident survient et vient briser tout ce bel avenir rêvé. Petite Tempête, défiguré, se voit renommer Petite Balafre par sa mère, qui ne se préoccupe plus de lui maintenant qu'il n'est plus l'adorable petit guerrier en herbe dont elle était si fière. Esseulé et prêt à tout pour retrouver le respect de son Clan, le chaton va conclure un terrible serment avec une chatte mystérieuse descendue des étoiles pour le guider dans l'accomplissement de son destin … Mais à quel prix ?

Une fois encore, je suis ébahie par la facilité avec laquelle les auteurs parviennent à nous faire entrer dans l'ambiance du récit en quelques lignes à peine : dès les premières phrases, on sent bien que l'histoire de Petite Tempête sera remplie d'embûches et de tourments. La vie de ce chaton ne sera pas un fleuve tranquille, mais une mer agitée. Au fil des chapitres, cette première impression se confirme : entre l'accident qui le défigure à vie, le rejet par sa mère trop fière pour accepter ce petit chaton chétif et balafré, les efforts qu'il doit effectuer pour prouver sa valeur à son Clan … on a tout de suite envie de le plaindre ! Et au fur et à mesure que le temps passe, les choses ne font que s'aggraver, et l'émotion devient de plus en plus présente. J'ai tellement, tellement pleuré pendant ma lecture, on ressent tellement bien son désespoir, sa tristesse, sa culpabilité, son sentiment d'impuissance … Notre petit coeur se déchire en mille morceaux au fil des pages !

Quand on parle de la Guerre des Clans, on parle également d'action. Et clairement, ce livre n'en manque pas ! Entre les conflits qui éclatent entre les Clans du Tonnerre et de la Rivière à propos des Rochers du Soleil – élément qui reviendra à plusieurs reprises dans la saga –, les attaques de chiens, le camping des Bipèdes et la naissance de chatons clan-mêlés qui vont déchainer les tensions … Pas moyen de s'ennuyer, le quotidien de nos félins préférés est bien rempli ! Et les pages se tournent, sans qu'on ne s'en rende compte, on veut toujours savoir comment les choses vont se dénouer, comment la situation va évoluer. Et plus ça avance, plus la tension est forte, plus on reste accroché à l'histoire comme si notre vie en dépendait. On a le coeur qui court le marathon, qui s'arrête quelques secondes pour s'emballer de nouveau une fois le choc passé. On a le souffle coupé, parfois.

Comme pour le premier hors-série, celui-ci nous apporte énormément d'informations qui, recoupées avec celles que l'on découvre progressivement dans le premier cycle, nous permettent de recoller les morceaux pour saisir l'ensemble de l'intrigue. Grâce à ce hors-série, on comprend un peu mieux les réactions que certains personnages vont avoir dans la suite de la saga, car on connait leur passé, et que c'est ce passé qui a fait d'eux ce qu'ils sont. Cet hors-série nous permet également de changer de point de vue : dans le premier cycle, nous voyons tout selon la perspective du Clan de Tonnerre, et nous considérons donc le Clan de la Rivière comme un ennemi. Ici, on ne voit plus les choses sous le même angle, et ça permet de mettre en avant le fait qu'aucun Clan n'est meilleur qu'un autre : ils sont tous aussi intéressants les uns que les autres !

En bref, une relecture vraiment très agréable qui me conforte dans mon projet de marathon-lecture ! J'ai pris tellement de plaisir à suivre les aventures de ce chaton qui grandit devant nos yeux ébahis, qui se retrouve face à des choix qui influenceront non seulement sa propre existence mais celle de tous ceux qui l'entoure, qui se débat avec ses sentiments. J'ai apprécié retrouver la plume fluide et vivante des auteurs, qui savent jouer avec nos émotions comme un violoniste joue avec son instrument, qui savent nous faire voyager par le simple intermédiaire de mots, qui savent nous faire rêver, tout simplement. Je ne m'en lasse pas !
Lien : https://lesmotsetaientlivres..
Un hors-série haut en couleurs, probablement mon préféré parmi les 4 qui sont déjà sorties en France.
On ne se doute pas du tout de l'histoire du personnage principal, avant de lire ce hors-série. Je trouve que l'auteur fait tout pour que l'on s'attache à Étoile Balafrée, dès le début du récit. J'ai éprouvé beaucoup d'émotions durant ma lecture : de la peine, de la compassion... et je pense que c'est un point fort dans ce Hors-Série, que l'on ne retrouve pas dans certains livres de LGDC.
Un H-S incontournable pour les fans de la saga !
Ce Livre est très intéressant, j'aime l'histoire surtout le fait d'Ombre d'Erable, j'étais très captivée pas un blanc dans l'histoire, il y a aussi un peu de suspense, la morale de l'histoire de Etoile Balafrée m'a plu: ''Quand le doute te saisit, laisse ton coeur se porter vers l'avant pas vers l'arrière''
Toujours un plaisir de lire ces livres et je trouve les hors-séries super bien construits ! Ce tome retrace la vie d'Etoile Balafré de sa naissance à celle de sa fille, la future Rivière d'Argent. Cette histoire se passe donc dans le Clan de la Rivière ce qui change beaucoup, on a de nouveaux personnages, un nouveau terrain de chasse ... On a pu aussi apercevoir de loin des personnages du Clan du Tonnerre et j'ai trouvé ça vraiment bien de les voir d'un point de vue extérieur, surtout en ce qui concerne Nuage Bleu, la future Étoile Bleue. Quand les hors-séries se déroulent dans d'autres Clans que celui du Tonnerre ils permettent de comprendre qu'il n'y a pas un Clan mieux que les autres mais qu'ils ont tous leurs raisons pour faire ce qu'ils font et c'est vraiment instructif. J'ai beaucoup accroché à l'histoire d'Etoile Balafré qui n'a vraiment pas eu de chance dans sa vie ainsi qu'à celle de son frère Coeur de Chêne. Comme d'habitude, il y a beaucoup d'actions, quelques révélations et un personnage qui cherche à savoir qui il est réellement. C'était un bonheur de revoir cette mystérieuse chatte apparaître en rêve, une chatte aussi vengeresse, diabolique que charismatique ^^. J'avoue avoir beaucoup rigolé mais aussi versé quelques larmes ...
Parmi tout les livres de LGDC, il fait partie en tout cas de mon top 5, voir 3. J'ai adoré le fait qu'on découvre l'histoire d'Étoile Balafrée, un personnage qu'on ne connaît pas très bien mais que j'admirais de par ses décisions souvent sages, et qui plus est, qui nous permet de découvrir la vie d'un autre clan que celui du Tonnerre. de plus, son histoire est vraiment difficile, il a traversé tellement d'épreuves, on ne peut que s'attacher à lui, j'ai accroché immédiatement.
Je trouve que ce livre est très bien car, ce livre a beaucoup de suspens, d'amour, de mystère, de trahisons...
Ce livre fait partit d'une série de livres "La guerre des clans".
Ce livre parle d'un chaton, Petite Tempête, ce petit chat à un frère qui s'appelle Petit chêne, sa mère Fleur de Pluie et son père Coeur de Nacre. Dans cette histoire il y a 4 clans de chats sauvages qui se partagent la forêt depuis des générations:
Le Clan du Tonnerre
Le Clan du Vent
Le Clan de la Rivière
Le Clan de l'Ombre
Pour ces 4 clans il y a un code du guerrier, le code du guerrier c'est comme une lois, les guerres se déclenchent à cause des territoires, car parfois il y a des chats qui ne respectent pas le code du guerrier