Critique de Erik_

Je n'aime guère les chats de manière générale mais j'avoue avoir bien aimé cette guerre de clans concernant ces félins. Il faut dire qu'on ne parle pas de chats apprivoisés mais plutôt de chats de gouttière ou sauvages. Ils vivent dans la nature et s'abritent parfois dans les granges des fermes où ils chassent les souris.

On s'attache très vite à notre principal protagoniste Nuage de Jais qui est bien naïf et qui coulait des jours heureux à la ferme. Heureusement que son meilleur ami possède un peu de clairvoyance pour affronter les difficultés de la vie. Comme dit, cette histoire est assez passionnante à suivre avec l'arrivée de chats errants qui vont tout bouleverser en mettant en péril confort et certitude.

Il est dommage que l'éditeur n'a pas vraiment fait dans la qualité. On regrette par exemple que le format soit vraiment petit. Cela ne met pas en valeur cette oeuvre qui aurait pourtant mérité de l'être.