Critique de Aryia

Aryia
25 novembre 2018
Sacha est désormais l'heureuse maman de trois chatons aussi beaux que forts : Faucon, Papillon et Têtard. Mais la pauvre chatte peine à trouver de quoi nourrir sa portée : la mauvaise saison est bien avancée et elle-même est fort affaiblie … Effrayée par la proximité du Clan de l'Ombre, rejetée par les autres solitaires, déprimée par la mort d'un de ses bébés, Sacha ne voit plus qu'une solution : rejoindre un des Clans de la forêt …

Nous voici arrivé au terme de cette petite trilogie illustrée, qui nous conte les aventures de la douce et courageuse Sacha : tout est désormais en place pour le début du second cycle … J'aime vraiment cette idée de raconter ces petites histoires « bonus » sous la forme de petites bandes-dessinées : cela change des gros hors-série traditionnels, et c'est parfaitement adapté à la brièveté de l'histoire ici racontée !

Encore une fois, j'ai trouvé ce troisième tome très mignon, très doux : on ressent vraiment l'amour et l'inquiétude que Sacha ressent pour ses chatons, elle ne veut que leur bonheur, quitte à s'épuiser à la tâche. Elle est désemparée, toujours blessée par la trahison de Griffe de Tigre et attristée par la disparition de son maisonnier … Et cela, les chatons l'ont bien compris : ils ont décidé d'aller chercher Henry afin de redonner le sourire à leur maman ! Malheureusement, l'expédition en ville tourne mal, et Têtard meure : pour Sacha, c'est l'épreuve de trop. Elle en est désormais persuadée : pour le bien de ses petits, il lui faut trouver un groupe auquel s'intégrer. Mais les solitaires ne veulent pas d'aide … Une seule solution : les Clans. Malgré sa peur de croiser son ancien amant, la chatte rejoint le Clan de la Rivière … Quel dévouement, quel courage ! Je suis conquise !
Lien : https://lesmotsetaientlivres..