AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782266259859
96 pages
Éditeur : Pocket Jeunesse (02/07/2015)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 24 notes)
Résumé :
Sasha est retournée dans la forêt pour élever ses chatons, Papillon, Faucon et Têtard, mais Etoile du Tigre hante encore ses rêves. Elle pense qu'elle est à une distance raisonnable des regards indiscrets du Clan de l'Ombre, mais Sasha craint qu'Etoile du Tigre découvre bientôt l'existence de ses chatons. Comme les feuilles mortes tombent, il est plus difficile de nourrir sa famille, elle se demande si ses chatons vivraient mieux en tant que chasseurs, avec un clan ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
SURCOUF
  07 octobre 2015
C'est l'automne et les mauvais jours sont à venir. Une période difficile pour tous les clans. Sasha a choisi la forêt pour élever les chatons qu'elle a eu avec Etoile du Tigre. Elle ne sait pas si Papillon, Faucon et Têtard doivent devenir chasseurs et surtout quel clan choisir pour eux. On suit la famille patte à patte.
Commenter  J’apprécie          70
devoreusedelivresch
  10 janvier 2021
Un petit tome illustré qui marque le terme de l'histoire d'Etoile du Tigre et de Sacha. Ce tome sera comme le tome 2 plutôt centré sur Sacha.
Je dois vous avouez que ce n'est pas le tome que j'ai préféré car déjà j'ai trouvé certaines incohérences avec la saga principale et aussi car j'ai trouvé qu'il se passait peu de chose pendant une bonne partie de l'histoire (alors qu'elle est déjà très courte).
Les dessins m'ont une nouvelle fois transportés dans l'univers de la saga. Je ne peux malheureusement rien vous dire de plus sinon je risque de vous spoiler.
J'ai lu ce tome en même pas une heure, il est extrêmement vite lu avec ses 86 pages. le prix est vraiment abordable à 5,50 euros ou à 10 francs.
Les incohérences que j'ai relevées m'ont vraiment déçu et comme j'ai trouvé une partie de l'histoire assez plate, je donne la note de 6 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          80
Aryia
  25 novembre 2018
Sacha est désormais l'heureuse maman de trois chatons aussi beaux que forts : Faucon, Papillon et Têtard. Mais la pauvre chatte peine à trouver de quoi nourrir sa portée : la mauvaise saison est bien avancée et elle-même est fort affaiblie … Effrayée par la proximité du Clan de l'Ombre, rejetée par les autres solitaires, déprimée par la mort d'un de ses bébés, Sacha ne voit plus qu'une solution : rejoindre un des Clans de la forêt …
Nous voici arrivé au terme de cette petite trilogie illustrée, qui nous conte les aventures de la douce et courageuse Sacha : tout est désormais en place pour le début du second cycle … J'aime vraiment cette idée de raconter ces petites histoires « bonus » sous la forme de petites bandes-dessinées : cela change des gros hors-série traditionnels, et c'est parfaitement adapté à la brièveté de l'histoire ici racontée !
Encore une fois, j'ai trouvé ce troisième tome très mignon, très doux : on ressent vraiment l'amour et l'inquiétude que Sacha ressent pour ses chatons, elle ne veut que leur bonheur, quitte à s'épuiser à la tâche. Elle est désemparée, toujours blessée par la trahison de Griffe de Tigre et attristée par la disparition de son maisonnier … Et cela, les chatons l'ont bien compris : ils ont décidé d'aller chercher Henry afin de redonner le sourire à leur maman ! Malheureusement, l'expédition en ville tourne mal, et Têtard meure : pour Sacha, c'est l'épreuve de trop. Elle en est désormais persuadée : pour le bien de ses petits, il lui faut trouver un groupe auquel s'intégrer. Mais les solitaires ne veulent pas d'aide … Une seule solution : les Clans. Malgré sa peur de croiser son ancien amant, la chatte rejoint le Clan de la Rivière … Quel dévouement, quel courage ! Je suis conquise !
Lien : https://lesmotsetaientlivres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
darko
  23 juillet 2015
Cette trilogie est un indispensable pour les lecteurs de la guerre des clans. Elle permet d'approfondir les personnages de Sacha et Etoile du Tigre ainsi que leur destin.
Commenter  J’apprécie          40
lectures_du_chatpitre
  18 avril 2020
Ces petites bande-dessinées m'ont agréablement surprise par l'angle pris concernant l'histoire. En effet, étant dans la lecture des romans du cycle 1, j'attendais de découvrir le format bande-dessinée afin de ne pas me spoiler par rapport aux romans. Mais ma première surprise a été de constater qu'il ne s'agissait pas d'une adaptation des romans, mais plutôt des petites histoires inédites, en parallèle des romans, à la façon de spin-off. Dans cette trilogie concernant Etoile du Tigre, nous avons le plaisir de découvrir, grâce à Sacha, une autre façon de la personnalité du chat le plus détestable de la série. Néanmoins, à la fin de cette petit trilogie, je me suis peut-être spoiler et j'émets une hypothèse concernant Sacha: est-ce voulu? ai-je chercher trop loin? est-ce sensé être acté et suis-je la seule à douter?
Quoiqu'il en soit, cette petite série m'a fait passé par beaucoup d'émotions et entre le sort initial de Sacha, sa quête permanente pour trouver sa place ou encore le drame touchant son petit chaton noir, je dois avouer que tous les tomes m'ont vraiment serré le coeur. Mais avoir cette petite histoire bonus permet d'avoir un visuel des territoires et des membres des clans, et permet d'étoffer toute la série initiale, ce qui est un vrai ravissement.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
devoreusedelivreschdevoreusedelivresch   06 janvier 2021
Oh non, non, non ! Je suis sur le territoire du Clan de l'Ombre ! Je n'avais pas vu la frontière !

- Une espionne du Clan du Sang ! La plus minable ! Elle s'est jetée entre nos pattes.

- On va la leur renvoyer en petits morceaux.

- Elle servira d'exemple.

- Non. C'est à notre chef de décider du sort des espions. Tu ne crois pas Feuille Rousse
Commenter  J’apprécie          80
AryiaAryia   25 novembre 2018
Une bonne décision pour eux, une moins bonne pour moi. Leur père sera toujours une menace.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Erin Hunter (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erin Hunter
Retrouvez votre coffret de Noël roman 9-11 ans dans notre librairie en ligne ! :
Ma vie moisie, Dieu et moi, Shirley Banana de Émilie Chazerand et Joëlle Dreidemy aux éditions Sarbacane La guerre des Clans, cycle V - tome 03 : La Première Bataille de Erin Hunter et Aude Carlier aux éditions PKJ Le réveille-matin de Celine Claire et Gwenaelle Doumont aux éditions Frimousse
autres livres classés : chatsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

la guerre des clans

Comment s'appelle Rusty quand il entre dans le clan du tonnerre ?

nuage cendré
nuage de feu
nuage de fougère
nuage de poussière

7 questions
83 lecteurs ont répondu
Thème : Erin HunterCréer un quiz sur ce livre