4,2

Un petit tome illustré qui marque le terme de l'histoire d'Etoile du Tigre et de Sacha. Ce tome sera comme le tome 2 plutôt centré sur Sacha.

Je dois vous avouez que ce n'est pas le tome que j'ai préféré car déjà j'ai trouvé certaines incohérences avec la saga principale et aussi car j'ai trouvé qu'il se passait peu de chose pendant une bonne partie de l'histoire (alors qu'elle est déjà très courte).

Les dessins m'ont une nouvelle fois transportés dans l'univers de la saga. Je ne peux malheureusement rien vous dire de plus sinon je risque de vous spoiler.

J'ai lu ce tome en même pas une heure, il est extrêmement vite lu avec ses 86 pages. le prix est vraiment abordable à 5,50 euros ou à 10 francs.

Les incohérences que j'ai relevées m'ont vraiment déçu et comme j'ai trouvé une partie de l'histoire assez plate, je donne la note de 6 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
C'est l'automne et les mauvais jours sont à venir. Une période difficile pour tous les clans. Sasha a choisi la forêt pour élever les chatons qu'elle a eu avec Etoile du Tigre. Elle ne sait pas si Papillon, Faucon et Têtard doivent devenir chasseurs et surtout quel clan choisir pour eux. On suit la famille patte à patte.
Cette trilogie est un indispensable pour les lecteurs de la guerre des clans. Elle permet d'approfondir les personnages de Sacha et Etoile du Tigre ainsi que leur destin.
Ces petites bande-dessinées m'ont agréablement surprise par l'angle pris concernant l'histoire. En effet, étant dans la lecture des romans du cycle 1, j'attendais de découvrir le format bande-dessinée afin de ne pas me spoiler par rapport aux romans. Mais ma première surprise a été de constater qu'il ne s'agissait pas d'une adaptation des romans, mais plutôt des petites histoires inédites, en parallèle des romans, à la façon de spin-off. Dans cette trilogie concernant Etoile du Tigre, nous avons le plaisir de découvrir, grâce à Sacha, une autre façon de la personnalité du chat le plus détestable de la série. Néanmoins, à la fin de cette petit trilogie, je me suis peut-être spoiler et j'émets une hypothèse concernant Sacha: est-ce voulu? ai-je chercher trop loin? est-ce sensé être acté et suis-je la seule à douter?

Quoiqu'il en soit, cette petite série m'a fait passé par beaucoup d'émotions et entre le sort initial de Sacha, sa quête permanente pour trouver sa place ou encore le drame touchant son petit chaton noir, je dois avouer que tous les tomes m'ont vraiment serré le coeur. Mais avoir cette petite histoire bonus permet d'avoir un visuel des territoires et des membres des clans, et permet d'étoffer toute la série initiale, ce qui est un vrai ravissement.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Sacha est désormais l'heureuse maman de trois chatons aussi beaux que forts : Faucon, Papillon et Têtard. Mais la pauvre chatte peine à trouver de quoi nourrir sa portée : la mauvaise saison est bien avancée et elle-même est fort affaiblie … Effrayée par la proximité du Clan de l'Ombre, rejetée par les autres solitaires, déprimée par la mort d'un de ses bébés, Sacha ne voit plus qu'une solution : rejoindre un des Clans de la forêt …

Nous voici arrivé au terme de cette petite trilogie illustrée, qui nous conte les aventures de la douce et courageuse Sacha : tout est désormais en place pour le début du second cycle … J'aime vraiment cette idée de raconter ces petites histoires « bonus » sous la forme de petites bandes-dessinées : cela change des gros hors-série traditionnels, et c'est parfaitement adapté à la brièveté de l'histoire ici racontée !

Encore une fois, j'ai trouvé ce troisième tome très mignon, très doux : on ressent vraiment l'amour et l'inquiétude que Sacha ressent pour ses chatons, elle ne veut que leur bonheur, quitte à s'épuiser à la tâche. Elle est désemparée, toujours blessée par la trahison de Griffe de Tigre et attristée par la disparition de son maisonnier … Et cela, les chatons l'ont bien compris : ils ont décidé d'aller chercher Henry afin de redonner le sourire à leur maman ! Malheureusement, l'expédition en ville tourne mal, et Têtard meure : pour Sacha, c'est l'épreuve de trop. Elle en est désormais persuadée : pour le bien de ses petits, il lui faut trouver un groupe auquel s'intégrer. Mais les solitaires ne veulent pas d'aide … Une seule solution : les Clans. Malgré sa peur de croiser son ancien amant, la chatte rejoint le Clan de la Rivière … Quel dévouement, quel courage ! Je suis conquise !
Lien : https://lesmotsetaientlivres..
J'aime toujours ces petits romans illustrés de la Guerre des Clans, c'est vraiment une lecture cocooning, très rapide à lire et super mignon. Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler ce troisième et dernier tome mais il est beaucoup plus triste que les deux précédents... Sacha m'a fait trop de peine et pourtant je me doutais de ce qui allait arriver. Elle est confrontée à des choix difficiles et à des événements traumatisants. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Sacha, Etoile du Tigre et leurs chatons. Les illustrations sont toujours aussi bien réalisées.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

l'histoire se termine vraiment bizarrement j'ai envie de savoir ce qui va arriver à Sacha que va-t-il arriver au reste de ses petits à mon avis on aura sûrement la suite dans le cycle 2 très intéressant j'ai eu mal au coeur quand Sacha a découvert la mort de étoiles du tigre sachant qu'il a eu une fin quand même assez horrible