Citations sur Nés à minuit, tome 1 : Attirances (83)

- Savez-vous pourquoi on a rebaptisé la colo Shadow Falls ? demanda miss Crapaud.
- Non, répondit quelqu'un à l'avant du bus.
- Parce que, d'après la légende amérindienne, à la nuit tombante, si l'on se tient sous les cascades, sur les terres, on peut voir les ombres des anges de la mort danser.
[...] parler avec une telle franchise ou être si malpolie n'avait jamais été aisé pour Kylie - sauf si l'on appuyait sur les mauvais boutons... que sa mère semblait si bien connaître.
Sarah qualifiait la réticence de Kylie à exprimer ce qu'elle pensait de "maladie des trop gentils". Sa mère aurait appelé cela "être bien élevée ", mais comme elle avait le don de titiller sans cesse sa fille, elle estimait que celle-ci n'avait aucune éducation.
« Le cœur de Kylie se serra, elle se souvint d’avoir vu Daniel porter la lettre à ses lèvres. Ses yeux s’embuèrent et elle réprima l’urgence de parler à sa mère de ses rêves, de lui avouer que Daniel lui rendait visite. »

Page 390
Elle eut une vision de lui en train de nager et se rappela son rêve. Il entra dans l'eau, se retourna et lui prit la main. Elle regarda ses doigts mêlés aux siens,son esprit tachant encore de chasser l'image deux avec de l'eau jusqu'à la taille,sa poitrine collée contre son torse.
-Les rochers sont glissants,dit-il, suivant son regard.
-Je crois que je peux me débrouiller.Elle ôta sa main.
Elle regarda vers la droite et vit le garçon aux cheveux noirs et aux yeux bleus vifs qui ne la quittait pas des yeux Lucas Parker.
Dans quel trou à rats l'envoyait-on?
Quand elle monta dans le bus, les huit ou neuf adolescents déjà présents levèrent la tête et la regardèrent. Elle sentit un étrange frémissement dans sa poitrine et éprouva de nouveau ces frissons bizarres. Jamais, depuis seize ans qu'elle était sur terre, elle n'avait autant voulu prendre ses jambes à son cou.
Elle se forçait à ne pas s'enfuir lorsqu'elle croisa le regard de... Oh, mon Dieu!
Kylie replaça ses cheveux derrière son oreille. Nie-le. Nie tout ce qui se passe.
- Que loup-garou? demanda-t-elle, mais sa voix devait sûrement manquer de conviction.
Derek la dévisagea. Son regard lui rappela celui de Della lorsqu'elle avait deviné qu'elle avait menti.
- Ne dis pas le contraire. Dès que tu poses les yeux sur lui, tu ne sais plus où tu en es. Soit il te plaît vraiment, soit il t'effraie.
- Je pensais que tu savais lire les sentiments.
Il s'assit et croisa les bras sur sa poitrine.
- La passion et la peur se déchiffrent presque de la même façon.
- Eh bien, crois-moi, c'est assurément la deuxième, répondit-elle.
Ce n'est pas drôle ! hurla son père.
"Non,ce n'est pas drôle,pensa Kylie Galen en ouvrant le frigo.
Elle se retourna d'un coup, prête à détaler, mais elle rentra en plein dans le torse d'un type et de la bière dégoulina encore entre ses seins.
- Super ! Ma poitrine va sentir la brasserie !
- Le rêve de tous les mecs ! fit une voix mâle et rauque.
Kylie se mordit la lèvre pour ne pas lui demander ce qu'il était advenu de son vrai père. Depuis qu'ils avaient parlé divorce, il avait changé. Complètement, sans réserve. Les parents n'étaient pas censés faire cela à leurs enfants. Elle était sûre que c'était écrit dans le règlement des parents.