AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2749933242
Éditeur : Michel Lafon (25/01/2018)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Être une sorcière dyslexique est une véritable malédiction. Mais après des années à s'emmêler dans les formules, Miranda maîtrise enfin ses pouvoirs ! Alors qu'elle pense son année toute tracée, et que son pire dilemme est de choisir entre un séduisant métamorphe et un ténébreux sorcier, la jeune fille frôle la mort dans l'explosion d'une maison.
Comme séquelle de cet accident, elle garde un étrange tatouage qui s'étend inexplicablement sur tout son corps. E... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Cielvariable
  24 juin 2018
Je suis presque étonnée d'apprécier ce 6e tome. Je n'aime pas quand un auteur jeunesse étire la sauce pour des raisons économiques plutôt que littéraires. Je m'attendais à détester ce roman en me disant qu'il ne restait plus rien à dire sur les héroïnes de cette série. Je me trompais, il restait encore l'histoire de la petite sorcière dyslexique à terminer, à approfondir, afin de prouver qu'elle n'était pas qu'un personnage secondaire, qu'un faire-valoir. On en apprend donc plus sur Miranda dans ce 6e tome de Nés à Minuit, et ce n'est pas ennuyant du tout. Peut-être un peu long à la fin du roman (ça aurait été un peu mieux avec une centaine de pages de moins), mais l'histoire passe bien (autant ses antécédents familiaux que son histoire d'amour ou que la découverte d'une puissance inattendue). Et puis, mine de rien, on s'est attaché à Burnett, à Perry, à Della... Il est donc plaisant de les retrouver pour un petit moment de lecture!
Commenter  J’apprécie          50
Elanorlessien
  04 mars 2018
Dans les tomes précédents, Miranda était décrite comme une jeune sorcière qui avait des difficultés à maîtriser ses pouvoirs à cause de sa dyslexie. Mais elle est surtout décrite comme une jeune fille pleine de vie, toujours souriante et qui vois le plus souvent le bon côté des choses.
Cette image est un peu différente dans ce tome, la situation de Miranda est tellement difficile, il y a tellement de questions sans réponses, qu'on a du mal à la voir beaucoup sourire.
Ce tome marque l'évolution de cette jeune fille, elle commence à maîtriser ses pouvoirs sans vraiment s'en rendre compte et découvre en même temps quelle genre de sorcière elle est. On a même droit à une superbe démonstration de sa magie dans une scène d'action qui reste mémorable pour ce tome.
Durant toute cette histoire, Miranda m'a complètement impressionné, après avoir échappé de justesse à une explosion, elle fait face à l'enlèvement de sa soeur suivit de quelques problèmes dans sa vie personnelle. Cette impression que tout se ligue contre elle ne m'a pas lâché et pourtant, elle ne s'est pas laissé aller, elle s'est battue pour que tout s'arrange et je l'ai admiré un peu plus.
Niveau action, comme toujours on n'est pas en reste avec Burnett et ses agents de L' URF, c'est toujours bien dosé. L' URF va de nouveau nous faire une démonstration de leur talent en enquêtant sur une simple explosion avant de se retrouver avec quelque chose de plus sérieux et terminer cette enquête avec un sacré coup de pouce.
Le final de ce tome était vraiment parfait pour conclure cette saga. Il était impossible de ne pas faire autrement, il y avait de tout, de l'amour, de la joie, de la nostalgie et surtout des sourires. Les personnages nous on pour la dernière fois entraîner dans une histoire passionnante où on a pu retrouver un peu tout le monde. J'étais ravie de tous les retrouver et lorsque j'ai terminé ma lecture, je n'étais ni triste, ni perdu, j'avais simplement l'impression d'avoir passé un super moment en compagnie des personnes de Shadow Falls.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LaBrunette
  27 avril 2018
J'ai eu l'occasion de lire les cinq premiers tomes de cette saga il y a 3 ans. En réalité, ce sixième tome est un hors-série puisqu'il raconte l'histoire de Miranda qui était lors des cinq premiers tome un personnage secondaire. Cette sortie inattendue a été l'occasion de me replonger dans cet univers que j'ai tant adoré.
Miranda est une sorcière dont son quotidien est impacté par sa dyslexie, alors pour combiner la magie avec sa scolarité, c'est difficile. À côté de ça, son coeur est partagé entre Shawn, un garçon adorable et Perry son premier copain qui l'a abandonné il y a plus d'un an. Pourtant, tout ça sera rapidement le dernier de ses soucis quand elle sera confronté à un événement qui entrainera une énigme époustouflante.
Ce sixième tome, contrairement aux cinq premiers est écrit à la troisième personne, ce qui est loin d'être perturbant avec la plume de C. C. Hunter. Ce choix permet de passer d'un personnage à l'autre et de se retrouver dans une histoire hors du commun.
La lecture est fluide, forte en émotion, le suspens s'accumule au fil des pages et rend le lecteur encore plus curieux.
J'ai adoré le personnage de Miranda qui a muri depuis les derniers tomes, mais encore plus avec celui-ci qui lui ait consacré. Elle a un côté fragile et sensible qui la rend courageuse et forte. Elle est simplement spéciale. Shawn est attentionné et juste, ce qui le rend touchant et que malgré la situation on ne peut pas, ne pas l'apprécier. Perry est quant à lui taquin, plus sombre et il n'hésite pas à montrer et dire ce qu'il ressent. C'est ce côté authentique que j'ai apprécié, pas de carapace, pas de masque, Juste lui.
Finalement, j'aurais juste apprécié voir un peu plus Kylie, ce personnage que j'ai pu découvrir durant cinq tomes. Elle a été le commencement et malgré tout elle méritait d'apparaitre davantage. Surtout, je l'avoue, pour combler un petit manque dans mon coeur.
Pour conclure, ce sixième tome nous plonge dans une enquête fantastique à couper le souffle. C.C. Hunter a su créer un hors-série à la hauteur de la saga principale, mais surtout apporté une histoire à un personnage auparavant secondaire que tout le monde ne peut qu'adorer. Ce fut une conclusion parfaite.
Lien : https://une-envolee-de-passi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
emelinevdc76
  11 septembre 2018
IL FAUT ABSOLUMENT QUE JE M'ACHÈTE LES TOMES AVEC DELLA
Je ne veux pas quitter cette saga 😭
Je veux aussi un tome sur Holliday et Burnett
Je veux aussi un tome sur Shawn
Enfaite je veux pas que sa se finisse 😭
J'adore tout simplement la plume de l'auteur mais aussi les personnages qui sont attachants.
Leurs histoires, l'action qui s'y passe, je crois bien que je le relirais encore tellement je suis accro enfaite
Je vous la conseil vraiment
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          41
Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   24 juin 2018
Elle faillit s’étouffer quand les ombres enfumées de la pièce parurent se refermer sur elle, prêtes à bondir.

Miranda jeta un regard prudent à gauche et à droite. Tout semblait hanté autour d’elle – possédé.

De lourds rideaux couleur sang couvraient intégralement le mur du fond, plaqués dessus comme une matière vivante. L’épais tissu empêchait la moindre lumière d’entrer et enfermait l’obscurité à l’intérieur. La pièce lui faisait l’effet de…

Non, ce n’était pas seulement cette pièce, c’était la maison tout entière qui lui faisait l’effet d’une prison.

Une prison pour qui ?

Cette ambiance, ce décor sinistre… ça ne collait pas avec les valeurs traditionnelles selon lesquelles toute sorcière se devait de rester inoffensive. C’était peut-être un simple trucage, histoire d’impressionner une clientèle humaine qui avait besoin de ça pour croire à la magie. Enfin, la vieille femme aurait quand même pu se passer un petit coup de peigne – voire de crème hydratante.

Au nom de l’Hadès ! Qu’est-ce qui lui avait pris de se laisser convaincre par Tabitha ?

C’était de la folie.

Complètement dingue.

Parfaitement absurde.

– Et pourquoi pas ? railla la sorcière.

Miranda redressa les épaules pour afficher un courage qu’elle ne ressentait pas.

– Ma sœur est la grande prêtresse. C’est à elle de passer la première, déclara-t-elle en poussant Tabitha devant elle.

Sitôt la prédiction pliée, Miranda comptait déguerpir vite fait. Elle avait accepté d’accompagner sa sœur, pas de participer.

– Je sais qui est ta sœur, répliqua la vieille sorcière. Mais toi, j’ignore qui tu es. Ta peur attise ma curiosité.

Elle pencha la tête sur le côté sans cesser d’observer Miranda.

– Ce n’est pas moi que tu crains. Je me trompe ? As-tu peur de ce que tu risques d’entendre ? Peur que mes révélations ne te brisent le cœur et l’âme ?

Peur ? Moi ? Un peu, oui !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   24 juin 2018
À peine la lourde porte se fut-elle refermée que le monde autour d’elles devint noir et vide. Pas de lumière, plus de couleur, et pas le moindre son.

Sans blague !

– Ça ne me plaît pas du tout, cette histoire, murmura Miranda Kane à l’oreille de sa sœur.

Sans lâcher la main de Tabitha, elle fit un pas en arrière.

– Tu es venue parce que tu tiens à moi, lui rappela cette dernière. Et puis sinon tu serais restée le nez dans tes bouquins, de toute façon.

Tabitha semblait considérer que les révisions, ce n’était pas si important. Facile à dire quand on avait déjà réussi l’examen d’entrée à l’université, et qu’on n’était pas dyslexique…

– S’il te plaît, insista Tabitha. Je ferais la même chose pour toi si tu me le demandais.

Miranda n’en doutait pas un instant.

– Évidemment que je tiens à toi, mais…

– Chut ! Elle risque de t’entendre, murmura Tabitha d’une voix tremblante qui parut se perdre dans les ombres, puis elle avança d’un pas. Je crois que c’est par là.

– Tu n’es pas sûre ? chuchota Miranda.

Son cœur ralentit pour battre au rythme lent et flippant d’une musique de film d’horreur.

– Tu ne m’as pas dit que tu étais déjà venue ?

– Si, c’est vrai, mais il fait beaucoup plus sombre cette fois.

Tabitha raffermit sa prise sur la main de sa sœur, mais sa paume moite et glissante démentait son assurance. Pourtant, elle entraîna Miranda dans l’obscurité sépulcrale – sans doute le couloir menant à la pièce où les attendait la vieille diseuse de bonne aventure.

Soudain Miranda se cogna contre Tabitha, qui s’était immobilisée.

– Viens, on s’en va, souffla-t-elle en la tirant doucement par la main.

Sa sœur résista.

– Non. J’en ai vraiment besoin.

Ses paroles effleurèrent la joue de Miranda. Les deux sœurs se tenaient toutes proches, pourtant ses yeux ne s’étaient toujours pas habitués à l’obscurité d’encre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   24 juin 2018
La sorcière fit encore quelques pas en arrière, regardant d’abord la créature enfin libre, puis le motif créé par les cendres. Elle écarquilla les yeux. Était-ce de la peur ? L’effet du choc ? La colère de voir son animal délivré de ses chaînes ? Qu’est-ce qui l’affectait à ce point ?

– Vous feriez mieux de partir ! lança-t-elle d’une voix rocailleuse tandis que, au loin, résonnait un coup de tonnerre.

– Quoi ? s’écria Tabitha en chargeant cette syllabe d’un outrage évident. Pas tant que vous ne m’aurez pas lu mon avenir, à moi aussi. Je veux savoir si Anthony est mon âme sœur. Ma mère le déteste, mais moi je crois que c’est le bon !

– Partez ! Vite !

La sorcière riva son regard à celui de Miranda. La jeune fille y lut de la peur, et quelque chose d’autre.

Était-elle furieuse que Miranda ait libéré l’animal ou… ? Ou étaient-ce les symboles sur son bras qui la faisaient paniquer comme ça ?

Avant que la jeune fille ait le temps d’y réfléchir, un coup de tonnerre déchira le silence. Les murs, les rideaux, la table et la pièce tout entière en tremblèrent. L’orage approchait à une vitesse folle, comme si quelque chose l’appelait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
CielvariableCielvariable   24 juin 2018
Il fit un pas vers elle.

- Je n’étais pas en mission quand je suis passé à la boutique.

- Vous croyez vraiment me faire gober ça ? lança-t-elle.

- C’est la vérité, se défendit-il.

- Ben voyons, grommela-t-elle avant de s’adresser à Burnett tout en levant les mains. Il m’a envoyé un putain d’électrochoc avec ces machins-là !

- Je ne vous ai rien envoyé du tout moi ! rétorqua Shawn piqué au vif. Ces menottes sont programmée pour se déclencher si le suspect s’enfuit. Vous avez tenté de vous enfuir.

- Vous ne m’aviez pas prévenue que vous étiez de l’URF ! je pensait devoir échapper à un tueur en série ou un truc du genre !

- Je vous le disais quand vous êtes partie en courant.

L’accusation qu’elle venait de lui lancer toucha une corde sensible et lui laissa un bleu sur la conscience.

Il redressa ses épaules pour se donner l’air menaçant tout en prenant soin de garder une expression impassible.il avait souvent vu Burnett faire pareil.

- Et je vous le répétais que vous m’avez lancé un cop de pied au visage.

Elle lui jeta un regard courroucé de ses beaux yeux noisette

- Il va falloir apprendre à parler plus vite !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   24 juin 2018
Miranda se boucha le nez et jeta un coup d’œil vers la porte. Ce cirque ressemblait de moins en moins à un spectacle pour touristes et de plus en plus à de la magie noire. Serait-il lâche de sa part de partir en courant ? Sans doute.

En avait-elle quelque chose à faire ? Non. Enfin, elle se fichait bien de passer pour une grosse trouillarde. La bravoure, c’était le domaine de Kylie et de Della, pas le sien. Ses colocataires et amies ne reculaient jamais devant le danger.

En revanche, Miranda ne voulait pas abandonner Tabitha.

Justement, cette dernière la prit soudain par le bras, comme si elle avait lu dans ses pensées et souhaitait la retenir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Videos de C.C. Hunter (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de C.C. Hunter
Vidéo de C.C. Hunter
autres livres classés : sorcièresVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Nés à Minuit tome 1

Comment s'appelle la première meilleure amie de Kylie

Sandra
Sara
Cassandra
Léa

12 questions
132 lecteurs ont répondu
Thème : Nés à Minuit, tome 1 : Attirances de C.C. HunterCréer un quiz sur ce livre