AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,28

sur 484 notes
5
10 avis
4
17 avis
3
12 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'attendais beaucoup de ce tome, peut-être trop, ainsi je suis restée un peu sur ma faim concernant l'action dans le roman.

Comme dans les précédents opus, Kylie se retrouve avec un fantôme inconnu et doit essayer de comprendre qui il est et pourquoi il est venu la voir. Mais dans ce cas-ci, il y a quelques complications, le fantôme ressemble trait pour trait à Holiday. Voilà un mystère supplémentaire à résoudre. En parallèle, elle est toujours à la recherche de sa vraie nature et se pose énormément de questions. Côté coeur, elle trouve enfin une certaine stabilité et c'est très agréable. Kylie a enfin passé une étape et a affronté ce qu'elle ressentait. Ce dernier point est vraiment appréciable après 3 tomes au cours desquels notre héroïne avait son coeur qui balançait.

Côté action, malheureusement, nous n'avons toujours pas notre comptant. Il y a encore énormément d'interrogations de la part des protagonistes : fantôme, enquête, nature des pouvoirs... Dans un sens, cela ne pourrait pas être aussi dérangeant si pour le lecteur les réponses n'étaient pas si évidentes.
En prenant du recul, on se rend compte que toute l'intrigue se déroule sur un laps de temps assez court, ce qui justifie tous ces passages de remise en question et de réflexion. Néanmoins, pour celui qui tient le livre entre ses mains, cela semble beaucoup plus long, au point que l'on en perdrait la notion du temps dans le récit. le fait que les réponses à tous les points d'intrigue soient très faciles à deviner n'aide pas à atténuer ce ressenti.

Heureusement, l'auteur a toujours du talent pour faire passer les émotions (tous ces moments de réflexion y contribuent pas mal). On ressent bien la détresse de Kylie, les moments où elle se sent paumée et où elle a peur. Oui, car la vie de Kylie est toujours aussi mouvementée et tiraillée de tous les côtés et cela fait beaucoup pour une jeune fille de 17 ans. Heureusement, elle est toujours aussi bien entourée. Et c'est dans ces moments - là que les sentiments positifs entrent en jeu. Sa relation avec Holiday est très belle et touchante, même Burnett commence à faire tomber le masque. Ses deux colocataires, Della et Miranda, veillent toujours sur elle et sont très présentes.
Enfin, les différents passages avec les fantômes sont particulièrement bien décrits et même extrêmement flippants. Ils regorgent de détails dont notre imagination se serait bien passée, mais que l'on adore, car ils donnent des frissons partout. L'auteur s'est surpassé sur certains passages au cours desquels on aurait bien crié à l'horreur avec Kylie.
Tous ces points réunis font que l'espace de quelques centaines de pages, C.C. Hunter nous met à la place d'une fée et nous offre leur pouvoir d'empathie. Plus que lire ce que ressent Kylie, on le ressent au fond de nous- même.

En conclusion, ce n'est pas encore le tome rempli d'action que l'on attendait, toutefois les bons éléments sont toujours présents : de belles relations, des descriptions terribles et une plume qui nous fait ressentir de nombreuses émotions.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai mis du temps à m'intégrer à ce 4ème tome. D'une part, parce que le tome 3 était déjà très loin dans ma tête (enfuit quelque part dans mon Alzheimer débutant ^^), et d'autre part, par l'histoire qui a mis longtemps à démarrer. C'est seulement après avoir lu la première partie que tout s'enchaîne et je dois dire que ce tome est bien supérieur aux précédents. Plusieurs points sont développés pour combler le puzzle qui s'était formé mais d'autres éléments restent encore à découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
4 eme tome des aventures de Kylie qui poursuit toujours sa quête pour savoir ce qu'elle est vraiment... Enfin des réponses à cette question avec en plus un fantôme qu'elle pense reconnaitre qui va lui donner du fil à retordre... Un livre plein d'action que j'ai bien apprécié. Il ne reste plus qu'à attendre le dernier tome ....
Commenter  J’apprécie          80
J'ai lu le livre très rapidement, appréciant l'intrigue et la découverte des nouvelles capacités de Kylie la Caméléon, en étant aspiré par l'intrigue policière qu'est le nouveau fantôme.

Néanmoins, en refermant ce tome et en réfléchissant à ce que j'en pense, la conclusion n'est pas glorieuse. L'histoire d'amour entre Lucas et Kylie m'a ennuyé au possible, tout comme ses recherches intérieures sur ce qu'elle ressent envers Derek. le fait d'être un caméléon et sa signification était assez suffisant en soit pour deviner comment aller réagir la configuration de la jeune fille, mais non s'est une grande surprise pour elle qui ne comprend rien. Quand au méchant de l'histoire, on le voit quasiment dès le début que se sera lui et le rebondissement n'en était pas un.

Que dire alors ? Quand j'étais plongé dans la lecture j'ai mis de côté tout ces aspects, ces grosses ficelles scénaristiques et j'ai passé un bon moment. C'est ce qu'on demande au livre, que sa lecture soit agréable et il a rempli son office. J'en déduis donc que je suis trop grande pour ce genre, cette série tout particulièrement mais qu'elle doit apporter beaucoup aux jeunes de 17 ans environ.

Je lirais tout de même la suite, parce que j'aime m'accrocher aux choses et que l'histoire n'est pas trop niaise. Je trouve juste dommage que mon intérêt décroisse à chaque fois que je termine un tome.
Commenter  J’apprécie          10
cette fois, on découvre enfin ce qu'est Kylie, encore faut-il qu'elle gère ses pouvoirs, ses relations, sa famille...Bref, c'est compliqué d'être une ado (comme si on ne le savait pas)...Mais les personnages restent sympa, l'histoire est bien menée, toujours pleine d'action...Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          10
j'ai aimé lire ce roman pour la suite des évênement qui fait en sorte que le livre vien jamais plate
Commenter  J’apprécie          00
J'ai commencé ce quatrième tome avec pas mal d'appréhension et peu d'enthousiasme, je dois bien le dire. J'avais peur d'être déçue comme avec le troisième, que ce soit trop répétitif, sans grandes nouveautés... Finalement, je suis assez contente de cette lecture ! Quelques petites choses ne m'ont pas plu mais je suis contente d'en avoir retrouvé d'autres. Et surtout, je suis contente que ça bouge un peu !


Kylie vit toujours à Shadow Falls avec les autres surnaturels et sait depuis peu ce qu'elle est : un caméléon. Elle a enfin un nom sur son identité mais les questions n'ont pas fini de la tarauder puisqu'elle ne sait pas en quoi ça consiste et personne n'a d'ailleurs l'air au courant. Pour ne rien arranger, son coeur balance toujours entre Derek et Lucas même si son choix est fait. Sans oublier le nouveau fantôme qui vient la voir et qui ressemble beaucoup trop à quelqu'un qu'elle connaît et qu'elle apprécie tout particulièrement...
À côté de tout ça, la menace de Mario n'est toujours pas écartée et la tension pèse sur tout le monde ; son grand-père et sa grand-tante biologiques refont surface amenant avec eux encore plus de questions pour Kylie ; et pour finir, sa mère s'est entichée d'un nouvel homme que Kylie ne supporte pas du tout...
Autant dire que ce n'est pas maintenant que Kylie va pouvoir se remettre de ses émotions des précédents tomes !


Je vais peut-être commencer par les points négatifs, comme ça, ce sera fait...
Tout d'abord, ce que je peux reprocher le plus à ce quatrième tome, c'est le manque de réactivité de tous les personnages à comprendre quelque chose de pourtant évident... Kylie sait qu'elle est un caméléon mais ne sait pas en quoi cela consiste exactement et personne ne sait d'ailleurs. Déjà, rien qu'au nom, on pourrait se douter. Si je n'ai pas su tout de suite, j'ai quand même relativement vite deviné grâce à ses divers changements de comportements (et autres...) ! Ce qui fait qu'on le sait environ une centaine de pages avant elle maximum... C'est assez dérangeant car au final, quand elle sait de quoi elle est capable, on est déjà au courant de tout. Aucune surprise et des réactions qui agacent. le problème, c'est que ce schéma se répète à d'autres moments du livre... On connait rapidement la chute de l'intrigue liée à son fantôme également. Tout est assez prévisible et nos soupçons s'avèrent forcément exacts si l'on a un minimum de logique...
Un autre point que je peux reprocher, c'est la répétition de certains événements. Quand Kylie doute des sentiments de Lucas à son égard, quand elle doute elle-même de ses sentiments pour lui, quand des situations lui rappellent certaines choses qu'il s'est passé dans le tome précédent, quand elle ne sait pas ce qu'elle est exactement et que ça l'énerve... C'est répété très souvent et ce n'est pas comme si on pouvait les oublier à trois pages d'intervalle...
Si les personnages ont un temps très long de réaction à comprendre quelque chose, ils concluent cependant trop vite leurs "petites" histoires ! Il y a une belle scène, à la fin, qui concerne l'intrigue du fantôme de Kylie. Une belle scène d'action complètement passée à la trappe. Autant le reste de l'histoire s'est déroulée très progressivement voire très lentement, autant cette chute a été rapide et je trouve cela bien dommage ! Je n'ai pas vraiment eu le temps d'apprécier cette scène en fait... Idem pour la relation entre Holiday et Burnett, la conclusion a été trop brutale et trop rapide à mon goût.


Mais il y a tout de même quelques points que j'ai trouvé très intéressants et qui m'ont beaucoup plu !
Les pouvoirs de Kylie se développent enfin, on en sait beaucoup plus et je les trouve franchement intéressants même si ce qu'elle est, est un peu trop facile face aux situations dangereuses... Mais ils évoluent, prennent de l'ampleur et nous réservent de belles choses pour la suite !
Kylie a aussi la particularité d'avoir des visions, ce qui va avec son don de communiquer avec les morts, ce n'est pas nouveau, mais j'ai beaucoup aimé ses visions dans ce tome ! Elles sont assez glauques mais intenses ! Cela a donné quelque chose de plus palpable à l'histoire, qui équilibre assez par rapport aux passages un peu mous.
Ce que je peux ajouter dans les points forts également, c'est la décision de Kylie pour l'un de ses deux prétendants ! Elle se pose toujours des garçons, c'est toujours aussi agaçants, mais beaucoup moins que dans les précédents tomes. Même si je ne vois pas ce qu'elle lui trouve et que j'aurai préféré qu'elle choisisse l'autre, j'ai pu soufflé un peu en évitant ses éternels questions pour savoir qui choisir. Et puis, de toute façon, vu la fin, on ne devrait pas en avoir terminé avec ça...
Dernier point positif qui me vient à l'esprit, c'est justement cette fin ! Quelque chose de nouveau se prépare pour la suite (du moins, ça y ressemble), ce qui devrait être un changement radical et j'ai bien hâte de savoir ce qu'il en retourne !


Toujours aucune évolution pour les personnages ou presque...
Kylie m'agace vraiment. Si ces pouvoirs ont évolué, ce n'est pas le cas pour sa personnalité, ni son caractère. Elle reste fidèle à elle-même et se pose énormément de questions, tout le temps... Elle a beaucoup de mal à voir l'évidence même de chaque situation (puisqu'on comprend beaucoup de choses avant elle, c'est que c'est évident non ?...) et c'est forcément agaçant. de plus, elle se plaint tout le temps, à propos de tout, alors que paradoxalement, elle n'en fait qu'à sa tête et garde trop de choses importantes pour elle.
Derek et Lucas en sont, eux aussi, toujours au même point. Ce sont des personnages très peu développés finalement et ce ne serait pourtant pas de trop. Au moins pour Lucas...
Miranda et Perry ne sont pas très présents (et plus du tout à la fin...) mais en contre partie, Burnett et Holiday sont bien plus décrits. Et j'avoue que je me suis bien plus attachée à eux qu'avant. Surtout à Burnett ! Il s'investit un peu plus envers ses élèves, et sa relation avec Kylie se rapproche et s'intensifie.


Je suis contente d'avoir retrouvé le style fluide de l'auteure. Les répétitions et le fait qu'il ne se passe rien m'avait agacée dans le précédent tome mais c'était moins le cas ici. Grâce à de nouvelles péripéties, à une intrigue plus approfondie et plus envoûtante, j'ai retrouvé ce style que j'adorais et l'intérêt que j'avais à découvrir l'univers de Kylie.
J'espère que l'on découvrira les origines de Kylie dans le prochain tome car ça aussi, ça me manque par moments.


En bref, j'ai beaucoup aimé l'évolution de ses pouvoirs et de son identité. J'ai pris du plaisir à la suivre dans ces nouvelles aventures même si c'était plus l'intrigue et ses pouvoirs qui m'intéressaient plutôt que les personnages... J'espère que le cinquième tome sera aussi bien que celui-ci, sinon plus !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          50
Bien que ça reste un roman intéressant, ce quatrième tome est plutôt décevant. D'abord, on sent que l'auteure étire la sauce: la quête d'identité, le triangle amoureux... L'héroïne, que je trouvais attachante, est maintenant plutôt agaçante avec sa manière de toujours se mettre les pieds dans les plats avec ses secrets, son entêtement et son immaturité affective qui lui fait toujours préférer un garçon avec lequel elle n'a en commun qu'une grande attirance physique. Plusieurs diront que c'est commun aux adolescentes de choisir le Bad boy et de confondre sentiment amoureux et possessivité, mais quand même, c'est insupportable que d'assister aux erreurs redondantes de Kylie! Heureusement, la panoplie de personnages qui l'entourent restent intéressants, de même que les histoires de fantômes qui s'expriment par énigmes.
Commenter  J’apprécie          30
Tellement hate de voir le tome 5!!!
Commenter  J’apprécie          00
Ma vidéo sur YouTube → http://youtu.be/yalHR7wXel4

Chère Kylie,

Lors de notre première rencontre, j'ai adoré tout le décor qu'il y avait autour de nous. Il faut avouer que C.C. Hunter avait bien penser les choses. Ce camp Shadow Falls donnait envie de l'intégrer sur le champ. Je n'aurai pas été contre de t'y rejoindre pour vivre de merveilleuses aventures à mon tour. Simplement, ce n'était pas possible. Faire ta connaissance fut très agréable, je t'ai trouvé adorable, touchante face à toutes ces personnes inconnues. Ce n'était pas si facile pour toi dans certaines situations, je le comprends tout à fait. Néanmoins, tu as essayé de garder la tête haute dans toutes les circonstances. J'ai adoré partir à la quête de ton identité... C'était une agréable aventure...

En ce qui concerne les retrouvailles, je dois être franche avec toi, ce fut un réel plaisir de te retrouver... Mais au bout du compte, c'était comme si on se rencontrait pour la première fois. Ta quête n'avançait pas réellement pas, faut le reconnaître. Est-ce nécessaire que je commente l'aspect sentimental de ta vie ?! Si tu le veux bien, j'y reviendrai un peu plus tard. Ce n'est pas le plus important dans cette affaire. Bref, c'était avec regret que je te laissais à tes questions ainsi qu'à tes doutes.

Ensuite, se retrouvant pour la troisième fois, je ne souhaite retenir que le moment où j'ai ENFIN pensé : « ce n'est pas trop tôt ! » Après trois rendez-vous, nous avons ENFIN commencé à obtenir des réponses. Et ma foi, ça fait carrément du bien. C'était comme si nous avions avancé d'un pas de géant... En tout cas, j'étais ravie à cet instant... A l'issu, j'étais triste de quitter une nouvelle fois Shadow Falls.

Après trois visites, je m'étais attachée, je crois que c'est normal... Dans ce camp, il y a des personnes si attachantes, si adorables, si amusantes aussi. La nostalgie souffle en replongeant dans les souvenirs, n'est-ce-pas ?! Si quelqu'un tombe sur cette lettre, je tiens à évoquer tout le plaisir que j'ai eu à réintégrer ce camp. D'un côté, j'avais peur de tourner en rond, mais de l'autre, j'étais très impatiente de revoir tout le monde. Finalement, je suis ravie de ces retrouvailles. C'était comme si je n'étais jamais partie. Par contre, il faut que je mette les choses au clair avec une personne.

Kylie. Chère Kylie.
Je suis désolée de te l'apprendre mais ce n'est plus possible ma chère. Il faut que tu fasses un choix sentimentalement. Tu dois obliger ton coeur à choisir définitivement. Et si tu veux de l'aide, je suis disposée à te révéler le fond de ma pensée... Pour en avoir discuté avec quelques lectrices, il est vrai que nous ne sommes pas toutes sur la même longueur d'onde. Cependant, de mon point de vue, lorsqu'on aime une personne du fond de son coeur, on ne fait pas des choses douteuses dans son dos. Or, tu peux lui trouver toutes les excuses que tu veux mais ce qu'il a fait, c'est impardonnable à mes yeux. Ouvriras-tu les yeux ?! Il peut hurler son désespoir à la lune, ses regrets, et je ne sais quoi, c'est trop tard. Dans cette histoire, il a toujours pensé qu'à ses besoins personnels. Peu importe ce qu'il te dira par la suite. Il a juste fait preuve d'égoïsme, tout simplement. Je suis carrément déçue de son comportement, de ses faits et gestes. Il ne te mérite absolument pas, mais alors pas du tout, sache-le ! A partir de là, tu sais QUI je te recommande. Souviens-toi que LUI a toujours été présent à tes côtés, dans toutes les circonstances. Si j'étais à ta place, je lui ouvrirai mon coeur pour de nombreuses raisons... Et parce qu'au fond de toi, je sais que tu éprouves des sentiments pour lui. Il t'aime sans condition, ne l'oublies-pas.

Tout a une fin, malheureusement... Je suis sentimentale, je pense déjà à la fin de notre aventure. J'admire ton courage face à toutes ces épreuves surmontées, même si ce ne fut pas si facile que ça. Au bout du compte, ce fut bénéfique, je trouve. Même si tu ne le vois pas, tu as changé, tu as évolué dans le bon sens du terme. En faite, tu as gagné en maturité... Tu achèves ta quête d'identité même s'il te reste encore quelques réponses à trouver... Même si ta décision était inévitable, c'est tout à fait logique. J'espère que ce changement t'apportera beaucoup de jolies choses. Vu toutes les responsabilités qui sont tiennes, cela ne sera pas facile tous les jours mais avec les siens, on se sent toujours plus fort, c'est le plus important...

Je me suis beaucoup attachée à ton univers. Il me tarde de te retrouver pour la suite et la fin de notre quête, de notre aventure. J'espère qu'entre temps, tu auras prises les bonnes décisions concernant tes prétendants. J'ai également hâte de revenir à Shadow Falls, hâte de revoir tes ami(e)s, hâte de découvrir ta famille aussi (depuis le temps que je le voulais), hâte de voir tout ce que tu auras appris. Tu es une humaine exceptionnelle, si tu vois ce que je veux dire. En tout cas, l'attente sera longue, je suis si impatiente de retrouver ce joli petit monde...

A très bientôt Kylie,
Tiboux

PS : Un grand merci aux Editions Michel Lafon pour cette lecture. Encore une fois, C.C. Hunter arrive à me tenir en haleine dans la quête de son héroïne. Malgré tout ce que je pourrai reprocher au récit des tomes précédents, il m'est impossible de décrocher de cette saga. JE L'ADORE TOUT SIMPLEMENT. J'aime les intrigues, j'aime le triangle amoureux, j'aime les êtes surnaturels, j'aime l'univers créé, j'aime la plume envoûtante, captivante, passionnante de cette romancière. JE SUIS FAN quoi !

Il me faut le dernier volet... Je veux connaître le fin mot de Nés à Minuit.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1477) Voir plus



Quiz Voir plus

Nés à minuit

Es-que le chat de Kylie vas redevenir un chat ? Si oui qui le transforme ?

non
oui c'est Kylie
oui c'est Miranda
oui il c'est retransformé avec le temps

4 questions
61 lecteurs ont répondu
Thème : Nés à minuit, tome 4 : Frémissements de C.C. HunterCréer un quiz sur ce livre

{* *}