Critique de coquinnette1974

Sous nos yeux de Cara Hunter m'a été envoyé par les éditions Bragelonne et net galley.
J'apprécie les thrillers traitant de disparition d'enfant et Sous nos yeux est un roman qui ne m'a vraiment pas déçu !
Daisy Mason, 8 ans, disparaît lors d'un barbecue organisé par sa famille. Elle était déguisée en pâquerette : elle portait une robe, des collants et des chaussures vertes, ainsi qu'une coiffe avec des pétales blancs. Et personne n'a rien vu.
L'inspecteur Adam Fowley, qui prend en charge l'enquête, sait bien que, dans 90% des cas, c'est un proche qui a fait le coup.
La famille de la petite fille est très étrange, ont t'ils fait disparaître la petite fille ? L'ont t'ils tués ? Ou est ce quelqu'un d'autre ?
Dans ce thriller, on va de fausses pistes en fausses pistes, pour une épilogue qui m'a scotchée !
J'ai pourtant l'habitude des romans traitant de disparitions d'enfants mais ici, l'approche est très différente de ce que je lis d'habitude.
Dès le début on imagine que c'est un proche qui a fait disparaître l'enfant, d'ailleurs l'inspecteur nous le dit clairement ! Mais qui ? le père, la mère, le frère ???
Le personnage de Adam Fowley, l'inspecteur chargé de l'enquête, est très intéressant. Il a perdu son fils quelques mois auparavant, on se demande s'il va être assez impartial pour mener cette enquête à bien. C'est un homme brisé et pourtant il veut résoudre cette énigme : où donc est passé Daisy ?? Comment une fillette de cette age là peut disparaître sans laisser de traces ?
Nous avons aussi le point de vue d'internautes, commentaires laissés notamment sur Twitter.
C'est vraiment très bien ficelé, je l'ai lu d'une traite et j'ai adoré ma lecture.
Je mets une énorme cinq étoiles et je ne peux que vous inviter à lire ce roman si vous aimez les bons thrillers.