Critique de Luxnbooks

Miller ''Buck'' Butterson est un personnage qui m'a marqué dans le tome précédent. La relation qu'il entretient avec Violet est assez particulière, pourtant sous les piques c'est une vraie relation fraternelle qu'ils ont réussi à tisser et cette complicité qui n'est pas évidente au premier abord m'a sautée aux yeux, lorsque Violet était dans la tourmente. Dans ce tome, j'ai retrouvé l'humour caractéristique de cette série, même si j'avoue avoir été moins emballée par l'histoire de ce couple.

Miller est fier de son parcours de joueur de hockey professionnel, il profite à chaque instant de tout ce que son statut lui offre, soirées avec ses coéquipiers, nuits avec ses groupies, jusqu'à ce que sa demi-soeur Violet commence à fréquenter le capitaine c'est dans ces circonstances qu'il va faire la connaissance de Sunshine "Sunny" Waters, la soeur de ce dernier. Dans un premier temps, il va être complètement pris au dépourvu, lui qui accumule les coups d'un soir, il ne va pas comprendre l'attirance qu'il éprouve pour Sunny. Après trois mois, à s'écrire et se voir en fonction de leur emploi du temps, il est déterminé à lui prouver que ses intentions envers elle, sont toutes à fait sincère et qu'il souhaite débuter une relation sérieuse avec Sunny, qui n'es pas prête à lui accorder sa confiance.

J'ai été assez perturbé car on suit exclusivement Miller et pour le coup, il est extrêmement difficile de cerner Sunny et à plusieurs reprises j'ai été agacée par son attitude. Mais c'est également un choix très réfléchi la popularité du hockeyeur va lui compliquer la tâche et suivre cette relation du point de vu masculin montre toute la vulnérabilité de cet homme. Personne ne sent rend compte que sa vie n'est pas aussi débridé que les médias le montrent, il garde encore de profondes blessures liées à son enfance et entrevoir cette fragilité rend la pilule un peu plus simple à avaler. Miller est extrêmement porté sur le sexe et bien qu'on assiste à des scènes très sensuelles, on va aussi se rendre compte qu'il ne pense qu'à ça et heureusement que l'humour vient remuer un peu tout ça, car ce sont de vrais animaux
Je dois dire que quelques situations assez uniques m'ont valu quelques sourires, il faut dire que Miller a le don de se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment et bien évidemment cela va lui retomber dessus. Sans compter que l'entourage de Sunny est loin d'être son plus grand fan, entre Alex qui se mêle sans arrêt de la vie sentimentale de sa soeur et Lily sa meilleure amie qui le déteste, il va être difficile de convaincre la jeune femme que ses intentions sont parfaitement honorables. Alors que je me suis attachée au héros, j'ai eu plus de mal à comprendre les réactions de Sunny qui semble par moments totalement indifférente et ses réactions sont parfois excessives, je sais que le fais de ne pas connaître ses pensées est déterminant, mais pour le coup elle aurait mérité d'être secouée. J'ai été ravie de constater que dans les moments difficiles, Miller peut compter sur Violet pour venir remuer tout le monde et malgré les apparences, elle protège Miller, même si elle est un peu brute de décoffrage. Helena Hunting nous offre là, une romance légère, drôle et très hot. La lecture est fluide et j'ai passé un bon moment en compagnie de ce drôle de couple et je lirais la suite avec plaisir.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2b4