Critique de Croquignolle

La langue des oiseaux est l'histoire d'une rencontre.
Je pourrais presque m'arrêter là tant cette phrase dit l'évidence.
Rencontre de deux femmes, l'une en quête d'inspiration, l'autre en quête de sécurité.
Rencontre de deux univers, l'un qui invite à la solitude, l'autre qui souhaite la briser.
Rencontre de deux continents, l'un à la poésie toute asiatique, l'autre à la réflexion toute européenne.
Rencontre de deux âmes en recherche, que tout sépare et que tout attire.
Rencontre d'une lectrice avec Claudie Hunzinger, une première pour moi, un émerveillement.

Ma lecture n'a pas été de tout repos car je n'ai pas été initiée à la langue des oiseaux avant d'ouvrir ce livre. Mais j'ai aimé ce roman. En profondeur. J'ai osé plonger dans la solitude des bois aux côtés de ZsaZsa. J'ai osé vivre la magie des liens virtuels avec Kat-Epadô, de jour, de nuit. J'ai osé goûter à l'envie de rendre cette rencontre vivante.

La fin de cette histoire inédite m'a bousculée, dérangée. Je n'ai pas tout compris et je n'aime pas ça. J'ai perdu pied sur la fin. Je suis tombée de la branche. Mais je ne me suis pas cassée d'aile. Je reprendrai mon envol pour un prochain roman de Claudie Hunzinger très bientôt. J'en suis sûre.