Critique de hendrickxvirginie

🥗🅁🄴🅂🅄🄼🄴🥗

Il n'y a pas de hasard, dit-on, seulement des rendez-vous. C'est ce que va découvrir Liz, cheffe prodige et étoilée, en partant au Pays basque sur les traces de sa mère. Dans un petit village perdu, elle rencontre M. Etchegoyen, dandy insaisissable et plein de panache, qui lui confie les clés de son restaurant et un défi à relever : faire de sa gargote une adresse gastronomique. Mais Peyo, le chef, ne voit pas arriver cette étrangère d'un bon oeil. L'un et l'autre vont devoir s'apprivoiser et affronter ensemble les fantômes de leur passé.

🎀 ℂ𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕛'𝕖𝕟 𝕡𝕖𝕟𝕤𝕖...🎀

Je remercie en premier temps @annegaelle_huon pour cette belle dédicace dans mon exemplaire suite à mon absence à la librairie @librairie_filigranes de Bruxelles. Je suis définitivement conquise par la plume de l'autrice. Avec ce nouveau roman, elle nous en met pleins les yeux.

Douceur, humour, humanité...c'est la recette de ce roman magnifiquement bien écrit ! Avec de grands yeux ronds, nous voyageons au Pays-Basque, nous prenons des kilos de gourmandise avec les détails des plats. Nous sommes marqués par la puissance des personnages, par les marques du passé et du présent. Des sujets durs sont abordés, mais avec ce côté poétique et doux.

Je me suis laissée emporter par ce livre, imaginant les lieux, les senteurs, ressentant les émotions. C'est en définitive un roman lumineux où l'espoir et l'amour mijotent à feu doux