Critique de UnepagedebonnEure

Ma belle surprise, petite lecture coup de coeur 🥰 et accessoirement lecture covid 😷

Même si je suis présente sur les réseaux, j'évite de me spoiler avant de lire un livre.

Du coup quelle agréable surprise lorsque je retrouve Rosa, un des personnages principaux du roman « Les demoiselles » que j'ai lu en début d'année ! Je ne parlerai pas de suite à proprement dit, dans ce livre on va découvrir une autre partie de l'histoire, une partie évoquée dans le premier roman. Qu'est-ce que c'était bon de les retrouver, Rosa, Lupin, la Marquise, leur soirées incroyables ! Que de souvenirs… ☺

Le livre alterne au fil des chapitres, d'abord on voyage dans le passé pour revivre ces soirées pleines de fantaisie grâce à Balthazar qui nous raconte sa rencontre avec Romy, ses comportements changeants, sa personnalité complétement folle mais à laquelle il n'a pu résister. On suit les émotions de ce jeune homme qui n'avait rien à offrir, en tout cas rien à la hauteur de la vie de Romy et qui se démène pour obtenir assez d'argent, pour devenir une personnalité importante.

Ensuite, il y a Liz, de retour à Mauléon pour s'échapper de Paris et des médias qui s'acharnent sur sa réputation et celle de son restaurant, elle vient rencontrer Rosa qui a retrouvé sa trace.

Balthazar, sa seule motivation l'amour, sa seule difficulté, la maladie de Romy. Lui qui pensait toucher le bonheur du bout des doigts va tout perdre d'un coup.

Liz, face à ses angoisses, va s'ouvrir aux autres et à elle-même. Accompagnée par une Rosa bienveillante, par Nana ce personnage mystérieux mais attachant qui nous réserve une belle surprise, avec l'aide de Peyo, Mr Etchegoyen, Gwen et pleins d'autres, va retrouver une partie d'elle-même, une partie de son coeur qu'elle avait oublié et surtout elle va trouver une famille, celle qu'elle n'attendait plus, qu'elle n'imaginait plus mais qui veillait sur elle, de loin.

J'ai adoré. Je ne voulais plus les laisser et surtout maintenant je rêve de voir des escargots aux milles couleurs ! 🐌🌈