Critique de Pilly

Bon...
Eh bien...
Ce n'est pas une surprise...
Mais c'est un MÉGA COUP DE COeUR !

Quelle belle leçon de vie et d'harmonie avec la nature !

Cette bande dessinée nous montre comment nous pouvons créer des oasis de biodiversité par nous-mêmes.
Ici, le résultat est juste phénoménal au bout de dix ans, mais chacun peut donner un coup de pouce à la nature, à son échelle.

Accepter parfois que nous ne puissions pas tout contrôler. Laisser faire... et parfois (toujours ?), croyez-moi que vous aurez de belles surprises. C'est comme ça que chez moi, il y a un tapis de fraisiers des bois sous le noisetier... plein de primevères et de ficaires à la place de la pelouse... des larves de cétoines dans le compost qui, une fois adultes, profite du lilas... Et oui, nous ne sommes pas les seuls à profiter des fraises et des cerises... mais tant pis ! Quelle joie d'avoir un jardin réellement VIVANT !

Y'aurait tant de choses à dire... mais l'essentiel est dans cet album.

Bref, magnifique... cette bande dessinée est magnifique... pour son message, cette expérience, et les dessins qui ne peuvent que donner envie de s'émerveiller devant cette diversité animale autrement que sur papier.