Je découvre cette autrice dans le cadre du prix du meilleur roman 2024. Huriya est abandonnée par sa mère. Elle est élevée par ses grand-parents que tout oppose. C'est le récit des hypocrisies de la religion et des pièges qui se referment sur les femmes. J'ai adoré ce livre et bien sur, j'en conseille la lecture. C'est une histoire inoubliable. Sylvain.
Dans une langue merveilleuse et un style de feu, l'autrice nous offre un très grand livre. Huriya nous raconte son enfance à Marrakech dans une société post-coloniale. J'ai adoré le grand-père qui m'a fait pleurer à la fin du livre. Il faut absolument lire ce livre et Huriya est une très grande écrivaine. J'attends avec impatience son prochain livre. J'ai lu HURIRA PAR HURIYA dans le cadre du prix du meilleur roman 2024. Je vote bien-sûr pour Huriya. Caro.
Une autobiographie époustouflante qui se lit comme un roman épique. La vie de l'autrice est une tragédie dans un monde cruel et multiforme mais elle la décrit avec distance et nous donne à voir avec justesse et sans aucune concession la société et les êtres qui l'entourent. Sa mère, sa grand-mère et son grand père, des personnages hors normes dans une société hypocrite où la parole religieuse règne alors que les comportements des habitants comme des responsables religieux sont en total décalage. Au delà de sa critique sociétale si juste, son style est celui d'une conteuse hors pair et on s'attache à cet être élevée dans un genre qu'elle n'a pas choisi étant née intersexe et aux divers personnages qui croisent son chemin.
En terminait ce livre, on a envie de savoir la suite...
Un roman coup de poing. Un livre incroyable. Incroyablement dur et terrible mais aussi incroyablement bien écrit.

La vie de l'autrice est tragique. Elle nous livre avec courage sa lutte pour la liberté.
Elle parle avec force de l'hypocrisie des adultes, des religions et de la situation de la femme au Maroc.
Sa grand-mère est un personnage terrible, cruel, hypocrite. Une vie d'enfant horrible que personne ne devrait avoir.

La deuxième partie m'a beaucoup émue. J'ai été choquée, émue, révoltée… je suis vraiment passée par toutes les émotions avec ce roman.

Ce roman peut choquer, certes, mais je pense qu'il est nécessaire.

Bravo pour ce roman !

Je n'aime pas utiliser les superlatifs, mais ce livre les mérite. Je viens terminer la lecture de ce bijou. J'ai lu ce livre d'une traite tellement j'ai aimé. ça se passe au Maroc et je vous laisse découvrir le reste. le genre de livre qui vous prend au ventre. Je recommande à tous la lecture. Romain.
Une merveilleuse plongée à Marrakech dans les années post-colonisation française. Huriya abandonnée par sa mère sera élevée par sa grand-mère berbère et son grand-mère français. Huriya née avec deux sexes. le livre est décomposé en deux parties il faudra attendre la deuxième partie pour apprendre quel choix est fait. Un livre absolument époustouflant. J'ai adoré.
Ce livre est époustouflant. Huriya est née homme et femme à la fois. Elle est abandonnée par sa mère. Elle est élevée par une grand-mère berbère et un grand-père français officier de l'armée française. Elle grandit entre ces deux cultures. Huriya nous raconte son histoire sans jamais juger. Je ne veux pas déflorer l'histoire, je laisse découvrir le lecteur. Ce que je peux dire, c'est que je ne suis pas prêt d'oublier ce livre. J'ai adoré.
J'ai été transportée du début à la fin de ce livre. Un style de feu qui rend hommage à la vie et aux rue de Marrakech, l'autrice nous montre comment les pièges et les hypocrisies de la religion se referment sur les femmes. Huriya écrit parfois crument et souvent poétiquement. C'est la lutte du Coran contre les Fleurs du mal. J'ai adoré ce livre. Pirouette.
Dans ce livre que j'ai beaucoup aimé, Huriya a deux vies. Une première dans un Maroc post-colonial, et une seconde vie en France. Huriya écrit avec une langue splendide, je pense que certaines phrases sont directement traduites de l'arabe car c'est très poétique. Bien-sûr, je recommande la lecture de ce livre et j'attends avec impatiente son prochain. J'ai lu qu'elle nous prépare une belle surprise pour le mois de septembre 2024.
Une langue d'amour et un style exceptionnel. Il y a des livres qu'on oublie pas et Huriya vient d'écrire un texte qui restera longtemps en moi. C'est la force des grands livres. On trouve de l'amour, des larmes et des rires. L'histoire de déroule à Marrahech. Abandonnée par sa mère, Huriya sera élevée par une grand-mère berbère et un grand-père français. Elle grandit et découvre toute l'hypocrisie des adultes. le livre est écrit en deux partie et seconde est absolument sublime. Ce livre est sélectionnée pour le prix du meilleure roman 2024. Je vote pour Huriya.