AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le club des mamans mortes (4)

Elle nous a dit qu’il y avait plein de choses qu’elle n’aurait pas le temps de nous apprendre, mais il y en avait une qu’elle voulait absolument nous transmettre : Aimer, c’est devenir complet.
Commenter  J’apprécie          30
Depuis déjà des semaines, elle se sentait petite joueuse d’avoir juste une mère morte du cancer. Elle avait presque honte de se plaindre face à ce que se coltinait Courtney : une mère qui l’abandonne en se suicidant en plein période des fêtes, un père qui pensait qu’à niquer plutôt que d’être un vrai père.
Commenter  J’apprécie          20
Quand Louison vit la nouvelle, deux fils se touchèrent là-haut. Pour l’adolescente de 15 ans, la vision de cette fille représentait un
véritable saut conceptuel, une chute du troisième étage. Elle avait
jusque-là une certaine idée des cases dans lesquelles entrent habituellement les lycéennes : une pour les pétasses qui se la ouej, les autres pour les sportives, les nature, les bourges, les complexées (c’est là qu’elle croupissait pour sa part). Mais d’un coup, il fallait inventer une nouvelle manière de répertorier, entamer un tome 2 qui, en cet instant, ne comportait qu’une seule page, et qui ne pouvait trouver place dans aucun des chapitres et sous-chapitres du volume précédent. Et sur cette page, en dessous d’un nom latin à rallonge, le papillon était dessiné avec des petites flèches pour indiquer les éléments significatifs du spécimen : robe liberty, col Claudine, anorak de ski sans manches, chaussettes montantes blanches, sac de toile kaki US Army.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai mis des années avant de mettre un mot sur ce vide en mois. Et pendant longtemps, j’ai cru être la seule à vivre avec ça…jusqu’à ce que je rencontre Louison.
Commenter  J’apprécie          10



    Lecteurs (159) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2880 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}