L'affaire Baralando est le 1er opus des aventures de Charline et Adèle qui a été écrit à 4 mains par Amélie Hurteaux et Christelle Catarsi.
Charline et Adèle sont deux copines complémentaires et  totalement déjantées. Adèle c'est la fille  qui n'arrive pas à avoir une histoire amoureuse, elle tombe que sur des losers. Charline, elle ce qui la caractérise c'est sa maladresse. Un jour elle décide d'ouvrir une agence de détectives privés. Normalement la qualité première d'un détective c'est la discrétion, passer inaperçu, on ne peut pas dire que ça soit vraiment leur cas. Leurs premières affaires sont justes hilarantes, loin de ce que l'on peut imaginer des affaires traitées par des détectives. Elles finissent par avoir une affaire qui semble plus sérieuse : l'affaire Baralando.  En apparence,  cette affaire semble juste être une affaire d'adultère. Daisy la femme leur demande de prouver que son mari chirurgien est infidèle. Mais cette affaire qui semble simple va les amener sur une affaire beaucoup plus compliquée et dangereuse…  Grace à cette affaire, elles font se faire connaitre !
Ce livre est  pétillant, frais, drôle, un mélange d'aventures rocambolesques avec un fond d'enquête. de quoi passer un moment agréable de détente avec ces deux personnages haut en couleurs. C'est simple, je l'ai lu d'une traite. Qu'est ce que la vie serait plus belle si on avait des personnes comme elles dans la vraie vie…
Amélie et Christelle forment un bon duo comme leurs personnages et j'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite.

Retour de lecture « L'affaire Baralando » de Amélie Hurteaux - Auteure et Christelle Catarsi
Mais après quelques dizaines de pages (il me faut toujours du temps pour rentrer dans un roman, ce pourquoi j'affectionne les pavés 😁), je me prends aux jeux de ces deux détectives loufoques et passionnées.
J'emporte donc ma liseuse partout et en profite pour lire quelques pages dès que l'occasion se présente.

Grâce à la cohésion entre ces deux auteures, on découvre une histoire aux sentiments variés.
En effet, il s'agit là d'un savant mélange d'histoire d'amour (improbable certes mais d'amour quand même) et d'amitié sur fond d'enquête policière.

Moi je dis, vivement le tome 2 😁
Irrésistiblement attirée par la couverture, j'ai acheté ce livre en dédicace où j'ai rencontré deux auteurs aussi sympathiques que les deux héroïnes de ce « polar » rigolo : tous les ingrédients sont réunis pour faire passer un bon moment de lecture. En premier lieu, l'humour : toujours présent dans le style et dans les péripéties farfelues. Ensuite : l'originalité, une enquête à deux voix, où les points de vue sont parfaitement imbriqués et complémentaires. Enfin, l'intrigue qui, si elle est rondement menée et souvent rocambolesque n'est pas qu'un prétexte. Ce roman ressemble au pilote d'une série policière et comique qu'on dévorera avec plaisir.