Critique de cicou45

Mia est une poétesse d'une cinquantaine d'année que son mari vient de quitter après trente ans de vie commune car il a besoin de faire une pause. En réalité, cette Pause-là est une jeune française à la poitrine proéminente.
Aussi, Mia décide-t-elle elle aussi, elle aussi, après avoir séjourné quelques temps dans un asile, de faire une pause en allant passer les mois d'été loin de la vie new-yorkaise, à Bonden, afin de donner des cours de poésie à sept jeunes adolescentes. Ces dernières se prénomment Jessie, Peyton, Joan, Nikki, Alice, Emma et Ashley et elle va tenter de les initier à l'art des mots mais aussi de les comprendre et de se remettre dans la peau d'une gamine de treize ans.

Elle va aussi pouvoir rejoindre sa mère et ses amies, "Les cinq Cygnes", comme elles se surnomment et s'attacher notamment à l'une d'elles, Abigail ainsi qu'à sa voisine, et ses deux jeunes enfants.
En parallèle de cela, Mia va elle aussi tenter de se remémorer ses premières découvertes de la sexualité et tient ainsi un journal à ce propos.

Un roman très bien écrit mais auquel cependant, j'ai eu du mal à accrocher car plusieurs histoires s'entremêlent et se croisent ici et que l'auteure divague (un peu trop à mon goût) dans des analyses sur le corps et l'esprit humains.
Une lecture parfois un peu difficile à suivre mais qui reste néanmoins plaisante !
A découvrir !