Citations sur Acadie (14)

Nous avons perdu quarante mille personnes,tout ça à cause de quelques lignes de code ratées.
- ses mains ressemblent à des chapelets de noix -
Il s'est pris trente g à la décélération. Il n'y a rien d'organique à bords du Gregor.
Ce n'est pas moi, l'IA. C'est vous.
Silence... Exigeant, comme public. Les Ecrivains adorent les blagues, tant que ce sont eux qui les font.
J'ai protesté : "Je suis avocat. Qu'est-ce que vous attendez d'un juriste ?"
Elle a écarquillé les yeux et s'est pourléché les babines : "Je n'avais encore jamais mangé d'avocat."
Voilà ce qui arrive quand une bande de fans de Tolkien reçoit pouvoir de vie et de mort sur un système planétaire tout entier, et j’ai beaucoup de mal à apprécier leur excentricité à sa juste valeur, faute d’appartenir à la bonne génération.
Les lanceurs d’alerte ont fière allure dans les médias, mais franchement, vous leur confieriez les secrets de votre compagnie ?
Chaque habitat élit annuellement le représentant d’une sorte de vague corps consultatif dont le but est de s’assurer que la machine fonctionne sans heurts. D’après le principe voulant qu’on ne peut décemment pas confier le pouvoir politique aux personnes qui le recherchent, les seuls membres admis au sein de ce collectif sont ceux qui ne désirent absolument pas en faire partie.
Deux de ces points me dépassent : des Gamins, battant l'air de leurs grandes ailes d'ange. Ils me font signe en s'approchant, lancent quelques blagues incompréhensibles ; je leur rends leur salut, leur recommande d'aller se faire mettre, et ainsi l'habitat apprend-il que son président est d'aplomb, aussi grognon que d'habitude, et que tout va pour le mieux.