Critique de Cynthia_56

Dans le meilleur des mondes, récit fondateur de son genre, Huxley nous dépeint une société aseptisé conçue pour consommer.
Les individus sont conçus dans des éprouvettes, les femmes n'ont plus besoin d'accoucher, et les individus sont catégorisé dès la conception par catégorie.
Les foetus destinés à devenir les mains ouvrières de la société sont altérés pour que leurs capacités ne dépassent pas un certain seuil.
Les enfants sont ensuite conditionnés pour répondre à des critères très précis et supporter la tâche qui leur est assigné sans faire de vague.
Afin de maintenir tout ce petit monde dans de bonnes dispositions, les gens sont abreuvées d'une drogue qui leur permet de s'évader et rester heureux.

Alors tout ça est glaçant, c'est une évidence. Mais au-delà, j'ai trouvé les personnages assez plats, parfois un peu caricaturaux et la fin un peu longue. Ca fait partie des classiques que je suis contente d'avoir lu, mais j'avoue que je suis un peu déçue.