Critique de didierpierregeorges

Une maison avec vue sur la mer au 13 forêt primaire abrite une fratrie de trois enfants, Serge Oeudippe, Froeude et la petite soeur Eva. le père, August Augustus Vulgaris, part le plus souvent en mer avec son orchestre Quartet Ramoule, et la mère est partie vivre dans un couvent italien.
Un beau jour, le père tombe amoureux de la terrible Demona des Javus, acupunctrice, qui change de taille et de couleur de cheveux à volonté et qui ne veut jamais rire.
Cette belle mère va remuer la maisonnée, mais Froeude n'a pas dit son dernier mot et est bien décidé à trouver un moyen de la faire rire à gorge déployée, quel qu'en soit le prix.

Attention, ce livre est un puissant médicament contre la dépression ou toute forme de mal être.
Un conte de fée sous substance psychotrope avec des personnages sortis d'un film de Wes Anderson pour les enfants ou de Tim Burton pour la belle mère.
Il faut déguster cette écriture, ces mots, comme des bonbons, des petits gâteaux avec un savant équilibre de sucré et d'acidité, mais dont on n'arrive pas à trouver les ingrédients.
Il faut juste se laisser faire et savourer.