Critique de Verdorie

J'avais déjà essayé de lire le roman noir d'Ellroy, mais n'étant pas adepte de son style d'écriture, j'avais rapidement abandonné.
Contente donc d'avoir pu mettre la main sur cette adaptation en BD qui, un peu confuse dans la construction au départ, m'a finalement vite captivée.
Je croyais que l'histoire se concentrera sur l'enquête du meurtre, or le récit décrit plutôt la vie des flics (deux en particulier), experts en mensonges et faux-semblants, dans un Los Angeles des années 1950. Un LA noir, corrompu, mafieux, avec son industrie cinématographique qui telle une toile d'araignée attire les jolies filles (pauvres) comme autant de mouches...
J'ai un peu moins apprécié le graphisme (dans les teints de marron, ocres et oranges), essentiellement parce que je le trouve dénué de vivacité, avec des personnages (surtout masculins) se ressemblant tous avec leurs bouilles carrés entourés de coiffures semblables.
Mais, tout bien pesé, la balance penche plutôt vers une bonne lecture bien accrocheuse.