Critique de enairolf

Si il y a bien un manga dont je me languis à chaque sortie, c'est bien celui ci! J'aimerais tellement avoir tous les tomes sous la main pour pouvoir tous les enchaîner. C'est beaucoup trop court et il faut attendre à chaque fois c'est extrêmement frustrant mais en même temps c'est également excellent. Ça rend le tome encore plus délicieux à dévorer! Encore une fois un énorme coup de coeur, chaque tome est passionnant de la première à la dernière page. On ne s'ennuie pas une seule seconde avec Mao Mao, c'est drôle, c'est frais, un pur régal.

Dans ce onzième tome, alors qu'elle enquêtait sur la disparition d'une servante malade, Mao Mao découvre que la dame de compagnie de Lifa, qui est également sa cousine, complotait pour espérer prendre sa place ! Une manigance aux très lourdes conséquences… Peu après, l'empereur en personne demande à la jeune apothicaire de l'accompagner au temple du choix, dans lequel il faut résoudre une énigme et emprunter le bon passage afin de prouver son statut d'héritier de la reine mère. Hélas, le souverain ne parvient pas à percer le secret des lieux… Mao Mao saura-t-elle comprendre le message qui s'y cache ?

C'est toujours un régal de retrouver Mao Mao, j'aime tellement ce personnage. Elle est drôle, passionnée et surtout très intelligente. Elle nous le prouve encore une fois ici. Elle est tellement pleine de connaissance que c'est un vrai atout pour les autres. J'ai beaucoup aimé le temple du choix, j'ai trouvé ça hyper intéressant et je dois bien avouer que je n'aurais pas pensé à ça une seule seconde! Mais ce que j'ai le plus aimé dans ce tome, c'est le fait que l'on en découvre bien plus sur les parents de Mao Mao, c'était hyper intéressant et ça fait du bien d'en apprendre un peu plus sur notre héroïne! Dans ce tome, il y a tout de même moins d'enquêtes, moins de révélation etc, c'est un peu une transition. Il ne se passe donc énormément de choses importantes à l'histoire mais j'ai tout de même beaucoup aimé. C'était vraiment drôle parfois et rafraichissant. C'est là la force du manga d'ailleurs pour moi. L'humour présent dans l'histoire apporte une vraie plus value et ce qui rend ce manga encore plus attachant.

Un onzième tome certes moins « passionnant » du côté des révélations et compagnie mais qui n'en reste pas moins un tome vraiment plaisant à lire. Toujours aussi fan du personnage de Mao Mao, elle est tellement exceptionnelle. J'aime l'ambiance, les personnages, les histoires etc. Je prends toujours énormément de plaisir à lire un tome de ce manga et je meurs d'impatience à l'idée d'avoir l'anime. Tellement mais tellement hâte de redécouvrir cette histoire sur l'écran!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..