Critique de croix59

Nouvelle enquête pour Mao Mao qui cette fois ci va se rapprocher du secret de Jingshi. Après avoir aidé l'empereur à résoudre une énigme qui aurait pu remettre en question son statut, sa réputation grandit tant et si bien que l'impératrice douairière lui demande une expertise : elle souhait savoir si c'est à par sa faute que le précédent empereur est mort. Curieux personnage que cette femme qui a été marié très jeune, qui a eu son premier enfant alors qu'elle était encore une adolescente. Et qui des années plus tard a eu un second fils caché. le vieil empereur, personnage particulier, qui n'appréciait que les toutes jeunes femmes voire les fillettes, était mal en point quand il est mort dans une pièce que Mao Mao est chargé d'examiner. Avec un minimum d'infos, notre jeune héroine va découvrir une étrange peinture cachée sous les murs. Une intrigue basée sur les on dits où Mao Mao comme d'habitude, n'exprime pas ses pensées. La pédophilie du monarque n'est pas foncierement cachée, les souffrances des enfants sont évoquées sans s'apesantir, il ne s'agit pas ici d'un réquisitoire mais de constats secs, ce qui peut être critiquable aujourd'hui.
Une intrigue solide et un dessin magnifique. A lire.