Critique de sld09

sld09
17 février 2024
J'ai beaucoup aimé ce onzième tome à l'intrigue très riche.

Le premier chapitre nous apporte la solution à l'énigme restée en suspens à la fin du tome 10, une fois que Mao Mao a traversé une nouvelle fois le temple du choix et ses portes de couleur. Elle passe l'épreuve, qui est habituellement réservé aux empereurs et à leurs concubines, aux côtés de Jinshi ce qui apporte un nouvel éclairage sur leur "duo".

L'intrigue prend ensuite une nouvelle direction et j'ai particulièrement apprécié d'en apprendre un peu plus sur le très mystérieux Jinshi. Nous découvrons sa famille, son passé alors que Mao Mao n'a pas encore percé ce secret malgré les indices qui s'accumulent pour faire le lien entre le jeune homme et la famille impériale.
Ce tome nous montre aussi un côté plus sombre de la cour impériale avec des serviteurs muets pour ne pas divulguer les secrets des maîtres, des médecins castrés pour éviter tout soupçon sur la légitimité des enfants des concubines, parfois de très jeunes filles, à peine nubiles lorsque c'était le désir de l'empereur.

Comme toujours, les dessins sont superbes, très détaillés, avec des tenues et des coiffures très travaillés. La couverture aussi m'a beaucoup plu avec ses tons jaunes qui correspondent bien à la personnalité pétillante de Mao Mao.

Cette fois encore, j'ai passé un excellent moment avec Mao Mao et j'ai hâte de découvrir la suite. Seule ombre au tableau, le prochain tome, le douzième, est le dernier disponible pour l'instant...