Critique de MathildeLitteraire

J'ai découvert les Carnets de l'Apothicaire, un peu par hasard sur les réseaux sociaux et je voyais cette série dans tous les rayonnages de librairie, cela m'a motivé à découvrir cette série pour découvrir ce qui fait son succès.

Mao Mao, 17 ans, se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, cela va lui servir pour tirer son épingle du jeu lors des morts suspectes de princes nouveau-nés. Elle finit goûteuse personnelle d'une des favorites de l'empereur, grâce au haut fonctionnaire Jinshi.

J'ai lu les sept tomes des Carnets de l'Apothicaire en quatre jours, les ayant tous chez moi. Heureusement car l'histoire se dévore, on découvre un univers riche, où les enquêtes et les complots s'enchaînent, dans une Chine impériale. On y découvre des personnages complexes et torturés, déchirés entre ce qu'ils sont vraiment et ce que la société attend d'eux. Mao Mao reste prudente et sur ses gardes pour ne pas se perdre, très jeune et candide dans le premier tome, elle évolue et prend en confiance à travers les tomes, avec intelligence et sagesse. Au fil des tomes, les différents personnages évoluent, les révélations, confrontations et rebondissements nous tiennent en haleine et rendent cette série addictive ; avec un soupçon d'humour.

Une excellente série de manga !
Lien : https://mathildelitteraire.b..